Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attaques contre des lieux de culte chrétiens au Kenya

IMPRIMER

Nairobi (Agence Fides) - Deuxième jour d'affrontements à Mombasa (Kenya) entre la police et les manifestants qui protestent suite au meurtre d'un prédicateur islamique, Aboud Rogo Mohammed, accusé de recruter des jeunes destinés à combattre en Somalie dans les rangs des Shabaabs.

« Hier, 27 août, quatre églises de confessions chrétiennes non catholiques ont été incendiées ou saccagées mais si les affrontements devaient se prolonger, des lieux de culte catholiques pourraient eux aussi être touchés » déclare à l'Agence Fides S.Exc. Mgr Boniface Lele, Archevêque de Mombasa. Selon des sources de presse locale, les quatre structures attaquées ont été le Jesus Celebration Centre, le Neno Evangelism Centre, le Ziwani SDA et la Pentecostal Assemblies of God Church.

Aboud Rogo Mohammed a été tué le 27 août par des inconnus qui ont ouvert le feu alors qu'il se trouvait en voiture avec sa famille. Les manifestants accusent la police d'avoir perpétré à son égard une véritable exécution sommaire. « Je ne pense pas que ces incidents, pour blâmables qu'ils soient, soient susceptibles de mettre en crise les rapports entre chrétiens et musulmans au Kenya » déclare Mgr Lele. « Les personnes impliquées dans ces affrontements constituent en effet une minorité ». (L.M.) (Agence Fides 28/08/2012)

Les commentaires sont fermés.