Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'OCI veut inscrire le blasphème dans le droit international

IMPRIMER

L'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui regroupe 57 Etats, a annoncé, mercredi 19 septembre, qu'elle redoublerait d'efforts pour faire inscrire le blasphème parmi les crimes et délits reconnus en droit international. L'initiative se veut une réponse aux manifestations de colère qui ont suivi la diffusion sur internet d'un film islamophobe tourné aux Etats-Unis et la publication en France de caricatures du prophète Mahomet par l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

Depuis 1999, l'OCI défend, devant la commission des droits de l'homme de l'ONU, le concept de "diffamation des religions", un faux nez pour imposer au monde un controversé "délit de blasphème". Chaque année les pays occidentaux, rejoints par l'Amérique latine et l'Afrique, s'y opposent fermement au nom de la liberté d'expression et du droit international.

Mais pour Ekmeleddin Ihsanoglu, secrétaire général de l'OCI, il est temps que la communauté internationale cesse de "se cacher derrière le prétexte de la liberté d'expression". "Les abus délibérés, motivés et systématiques de cette liberté", a-t-il ajouté, sont un danger pour la sécurité et la stabilité mondiales.

La commission des droits de l'homme de l'OCI a jugé parallèlement que "l'intolérance croissante envers les musulmans" devait être contenue et a réclamé "un code de conduite international s'appliquant aux médias et aux médias sociaux afin de rejeter la propagation de documents incitant [à cette intolérance]".

Il semble peu probable que l'OCI, qui mène campagne depuis plus de dix ans sur ce sujet, rallie les Occidentaux à leur cause. D'autant plus que ces pays s'inquiètent de l'effet répressif des lois contre le blasphème en vigueur dans certains pays musulmans comme le Pakistan, où le blasphème est passible de la peine de mort.

Voir tout l’article est les liens de référence ici : L'OCI veut inscrire le blasphème dans le droit international

Les Occidentaux s’en tiennent au seul blasphème révisionniste.

Commentaires

  • "Les Occidentaux s’en tiennent au seul blasphème révisionniste":
    et encore! cela ne concerne pas toutes les "révisions" historiques et "négations" des faits. ll est important de le préciser.
    Quant à la faute blasphématoire, elle est à géométrie variable:
    cf en France les 8000 euros qu'a du payer l'association "Agrif" (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne) à la Collection Lambert par décision de la justice française, parce qu'elle avait porté plainte contre l'exposition (en plus dans la cité des Papes, donc à Avignon) de la photographique d'"art" d'un certain Serrano représentant un crucifix dans un gobelet rempli de l'urine de l'"artiste, organisé par la collection Lambert (dans un musée subventionné par des fonds publics dont les impôts y compris des catholiques et des chrétiens en général)
    La liberté d'expression pour certains journalistes c'est aussi avec des dessins obscènes ciblés sur une certaine religion,de vendre 200 000 exemplaires au lieu de 45 000 habituellement, et d'avoir le soutien de tout le système médiatico-politique.
    Qu'mporte les dommages collatéraux: la persécution accrue des chrétiens dans certains pays, d'autant plus justifiée pour les persécuteurs que dans les pays occidentaux, des personnes dont les parents ou ancêtres étaient majoritairement chrétiens, se moquent d'une façon pire encore du Christ et critiquent les valeurs chrétiennes.
    Beau coup que tout cela pour celui qui veut régner en maître sur le Monde et qui trouve des alliés conscients ou le plus souvent inconscients dans bien des endroits.

  • Je tiens à dire que je suis bien entendu opposée à toutes actions violentes, meurtrières.

    Dieu n'est pas en cela!

    On ne répond jamais à la colère, à la tuerie par la réciproque!

    Par contre j'approuve, personnellement toute action pacifique qui permettra d'irradiquer la Haine!

    Le blasphème, les plaisanteries de très bas niveaux concernant la foi, Dieu, sont totalement inadmissibles.

    Tous ces sacrilèges, offenses, indifférences par lesquels Dieu est lui-même offensé, nous avons à les défendre, mais toujours en recherchant la paix.

    Aussi tout faire pour "faire inscrire le blasphème parmi les crimes et délits reconnus en droit international" cela me semble honnête et juste.

  • Je n'ai qu'une chose à dire à L'Organisation de la coopération islamique (OCI); Merci.
    Je suis catholique et je pense qu'ici il s'agit d'une initiative qui peut nous unir au lieu de nous séparer. L'Amour de Dieu.

    Nos évêques, archevêques, cardinaux, les peuples chrétiens, pourraient-ils avoir des initiatives aussi percutantes dès fois ? Cea me ferait plaisir. C'est vraiment mon souhait, mon voeu.

    Il s'agit là d'un geste pacifique, totalement digne de l'Homme!
    Oui, félicitation.

    Il y a aussi des films, des publicités, des affiches qui blasphèment Jésus, Marie, Dieu, et nous nous contentons de râler, de pester, de parler entre nous pour dénoncer cela. Mais finalement que faisons-nous, nous chrétiens.

    Le OCI nous redressent là les bretelles. Puisse cela nous servir d'exemple. Ce serait bien que les états chrétiens s'unissent à cette initiative d'inscrire le blasphème parmi les crimes et délits reconnus en droit international.

    Déjà dans mon coeur je m'uni à cette manifestation en réponse aussi aux manifestations de colère qui ont suivi les diffusions sur internet ou à la TV, d'émissions blasphématoires, publicités, séances dites humoristiques!!! contre Dieu, Jésus, Marie, l'église, la foi, la morale de vie, et même concernant nos religieux et prêtres qui méritent aussi notre respect dans la Foi chrétienne; Toutes ces horreurs qui sont tournées, présentées, divulguées, partout dans une Europe de plus en plus athée, minée par la Franc Maçonnerie! particulièrement en Belgique, en France!

    ET QUE CELA NOUS SERVE DE LECON! A NOUS CHRETIENS TIEDES ET ENDORMIS!

    Nous parlons dans notre religion d'adorer Dieu, Nous promulguons le Sacrement de l'Adoration du Saint Sacrement, Nous avons le magnifique sacrement de l'Eucharistie, et nous sommes incapables de défendre notre Dieu, et aussi notre Eglise (et ses bâtiments!!!) quand il le faut!

    Honte sur nous!

    Nos frères musulmans nous montrent là comment on apprend au monde à le respecter.

Les commentaires sont fermés.