Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manif pour Tous, Bruxelles : intimidations, menaces et agressions

IMPRIMER

COMMUNIQUÉ - Bruxelles, le 20 mars 2013

Menaces, intimidation, agression : où est la démocratie ?

Depuis plusieurs jours, le comité de La Manif pour Tous Bruxelles a reçu des intimidations et des menaces alors qu’il organisait une réunion sur le « mariage et la filiation pour tous » à Bruxelles. Ces intimidations ne l’ont pas fait fléchir : en démocratie, chacun a le droit de penser et de s’exprimer librement. Nous refusons de nous laisser bâillonner par une dictature de la pensée unique !

Hier, mardi 19 mars, s’est tenue à Bruxelles cette réunion privée organisée par le comité bruxellois de La Manif pour Tous, mouvement pacifique aconfessionnel et apolitique qui s’oppose en France au projet de loi « Taubira » et qui a réuni plus d’un million de personnes le 13 janvier dernier à Paris.

Dès 18h, l’un des porte-parole de La Manif pour Tous, Xavier Bongibault, homosexuel, a été violemment pris à parti et entarté par un homme devant la salle de conférence. Il a immédiatement déposé plainte au commissariat de police d’Ixelles.

Entre 19h30 et 21h30, une manifestation de plusieurs dizaines d'opposants, aux slogans violents et haineux, a considérablement perturbé l’accès au lieu de réunion. La police d’Ixelles a assuré la sécurité de la conférence.

Ces faits sont graves et inacceptables. Où est la démocratie quand on empêche la tenue sereine d’une réunion ? Où est la démocratie quand on agresse un homosexuel sous prétexte qu’il n’adhère pas aux positions définies et imposées par le puissant lobby LGBT à une soi-disant « communauté homosexuelle » ?

Dimanche prochain, le comité de La Manif pour Tous Bruxelles rejoindra massivement la grande manifestation parisienne pour lutter contre le projet de loi « Taubira » et contre l’homophobie. Plus que jamais, nous sommes déterminés à faire entendre notre voix pour promouvoir la filiation naturelle de nos enfants et notre liberté de pensée et de parole. Plus que jamais, nous sommes prêts à engager un dialogue et une réflexion, dans la paix et le respect de l’opinion de chacun.

Les commentaires sont fermés.