Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur La Marche pour la Vie du dimanche 24 mars à Bruxelles

IMPRIMER

Message du Comité organisateur :

"Chers amis de la vie,

Merci à tous ceux qui, par leur présence, ont contribué à perpétuer cette traditionnelle Marche pour la Vie malgré des informations contradictoires qui avaient circulé et malgré un temps glacial. La cause de la vie doit continuer à nous mobiliser...

Commentaires

  • Un grand bravo à ces souvent très jeunes organisateurs, qui ont permis à cette flamme pour la vie de ne pas s'éteindre cette année. Malgré aussi la concurrence (imprévue) de la Marche pour la famille à Paris.

    Dans le fond, ils mènent le même combat qu'un blog comme Belgicatho (ou encore d'autres formes d'opposition à Big Brother). Ce combat vise à lutter contre l'apathie qui semble frapper le peuple belge, et vise donc à briser une des causes majeures de cette apathie : les médias subsidiés aux ordres du gouvernement et porte-voix de sa pensée unique.

    Les moyens peuvent différer, mais le but reste le même : briser cette omerta médiatique sur les dérives, contre la vie et contre la famille, qu'on impose à un peuple belge anesthésié. Un blog est un média alternatif, permis par Internet. Mais la rue n'est-elle pas une sorte d'Internet aussi, c'est-à-dire, un espace public, où les opinions marginalisées et occultées peuvent espérer se faire entendre ? Les régimes à tendance totalitaire n'aiment ni l'un ni l'autre de ces moyens de les contester.

    Les deux moyens ont évidemment d'autres contraintes et d'autres possibilités. Mais il me semble que les deux doivent en tout cas se soutenir. L'important est d'avoir un but commun : montrer que la vie et la famille ont encore suffisamment de défenseurs en Belgique, et montrer qu'une autre politique est nécessaire et possible pour les protéger dans ce pays.

Les commentaires sont fermés.