Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manif pour Tous du 26 mai à Paris : Action pour la Famille mobilise

IMPRIMER

 

 

 

TOUS A PARIS LE DIMANCHE 26 MAI

La loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe en France a été votée à la Chambre des députés le 23 avril, selon une procédure accélérée et des débats parlementaires écourtés. Le Conseil constitutionnel doit se prononcer prochainement sur la conformité de la loi avec la Constitution. Il n’est pas sûr que la loi votée soit conforme à la Constitution en ce qui concerne la filiation. Bien que le Conseil constitutionnel soit en principe indépendant, il ne peut pas ne pas tenir compte du contexte politique et social actuel en France.

Or, vous le savez, cette loi divise profondément les Français. Selon le dernier sondage 54% des Français sont opposés au mariage incluant le droit à adopter des enfants pour les couples homosexuels. Pour le moment, la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) ne sont pas à l’ordre du jour, mais il sera difficile de ne pas l’inclure au nom de la non-discrimination, et ce d’autant plus que la PMA et la GPA se pratiquent en Belgique.

Personne n’a le droit d’imposer d’emblée à un enfant d’être coupé de ses origines et d’être élevé par un couple homosexuel.

La mobilisation pour le vrai mariage ne faiblit pas : le dimanche 26 mai, la Manif pour tous appelle à manifester massivement contre le «mariage pour tous ».

Des cars sont affrétés au départ de Bruxelles le 26 mai. Inscrivez-vous maintenant ici

https://docs.google.com/forms/d/1aS4JJZdEeop_MtOnfdBcc2til4If9mapIe0hWUib1KY/viewform

Ce qui se passe en France est important et concerne toute l’Europe. Pour la première fois, on voit se lever un mouvement de grande ampleur en faveur du droit de chaque enfant, dans la mesure du possible, à connaître son père et sa mère et à être élevé par eux, un droit garanti par la Convention internationale des droits de l’enfant (1989, Art. 7). Cette mobilisation est un fait sociétal majeur dont les répercussions sont considérables.

Joignons-nous en masse à la Manif pour tous du dimanche 26 mai à Paris ! 

Plus d’infos sur le site de la Manif pour tous http://www.lamanifpourtous.fr/fr/

Action pour la famille asbl – Actie voor het gezin vzw
http://www.actiegezin-actionfamille.be/welkom-accueil?lang=fr

Action pour la famille asbl est une association citoyenne, pluraliste et indépendante qui ne reçoit aucune subvention d’organisations publiques ou privées. Vous trouverez des infos sur nos actions ainsi que des documents et prises de position sur notre site internet http://www.actiegezin-actionfamille.be/lang/fr/accueil

 

Commentaires

  • J'ai tellement d'amis qui ont beaucoup souffert de l'homophobie. Longtemps ils n'osaient en parler (un peu comme la pédophilie : et là j'en sais quelque chose !). Tous ces amis ne souhaitent pas se marier (idem avec les hétéros où le mariage est de moins en moins fréquent !) mais ils trouvaient injuste qu'on ne leur permettait pas d'officialiser leur "amour" (au moins aussi beau et aussi grand que ceux de leurs amis et amies hétéros). Je sais, à présent, leur joie ... Même si en Belgique, cela est permis depuis plusieurs années. Le "Foin" qu'on en a fait en France les indignait. On 'les" remettait une fois de plus devant leurs différences. Mais quelles différences ?
    Sans généraliser, c'est surtout la droite conservatrice (y compris en religion) qui voulait placer des normes interdisant ce type de mariage Au nom de quoi ? De l'éthique ? Allons donc ! Que chacun regarde dans son assiette !

  • Au nom de quoi ? de l'intérêt de l'enfant déjà. De la sauvegarde d'un modèle qui à fait ses preuves et est inscrit dans la nature de l'homme. Et enfin au nom de Dieu, relisez votre Bible. C'est déjà pas mal...

    J'ai déjà remarquez que nos adversaires n'avaient souvent que des arguments purement émotionnels à nous opposer : ils s'aiment, vous leur faites de la peine etc... Sérieusement nous ne sommes plus en maternelle !

  • L'intérêt de l'enfant est d'avoir des parents qui l'aiment même si ces parents sont de même sexe.

  • @ gabriel ... Sur ce sujet, vous feriez sans doute mieux de poser la question aux enfants eux-mêmes. Je pense que leur réponse est sans équivoque pour un père et une mère. Il me semble que vous sous-estimez le besoin vital de connaître sa filiation biologique et de bénéficier de son apport éducatif pendant l'enfance.

  • @ Pauvre job ...La réponse des enfants est évidente ; ils ne désirent pas être mis dans une situation d'être adoptables. L'adoption n'est pas une situation normale. Mais si un enfant se trouve dans la situations de pouvoir être adopté alors l'intérêt de l'enfant est d'avoir des parents qui l'aiment même si ces parents sont de même sexe

  • Un enfant peut s'habituer, je pense, à beaucoup de situations. Pour son plus grand bonheur ou pour son plus grand malheur. Mais tout se joue pour la société dans le coeur de l'enfant quand il est tout petit et si maléable. L'enfant dépend totalement de l'adulte pour être heureux, savoir vivre en société ou devenir malheureux et un éternel assisté, ou carrément un paumé de la vie! Il est tout innocent, tout petit, et dépend totalement de l'adulte parent.

    Posons-nous la question: C'est quoi AIMER? Aimer comme Jésus nous a aimé!

    On ne demande pas à un enfant ce qui sera bon pour lui. C'est qui l'adulte? L'adulte responsable, sain d'esprit, et sage de par son expérience de la vie et de l'éducation qu'il a lui-même reçue. Le Pape François a raison quand il dit qu'il faut arrêter de jouer aux éternels adolescents!
    Etre enfant de Dieu, enfant spirituel ne signifie pas qu'il faut ici sur terre se déresponsabiliser de ses devoirs d'adultes.

    Jésus est venu vivre au sein de la "Sainte Famille" pour nous donner l'exemple parfait de la clé de la réussite d'une famille, noyau de la société.

    La vrai question a se poser est QUE VEUT DIEU ! Il est le créateur de tout. C'est à Lui qu'il faut demander. Et voici ce qu'il nous dit. Je me réfère au catéchisme de l'Eglise catholique. Plus particulièrement le YOUCAT qui ne doit pas être adressé qu'aux étudiants, mais aussi à leurs parents!!!!
    Cela ferait du bien à pas mal de personnes qui ne savent même plus ce qu'est le catéchisme de l'Eglise catholique. Le YOUCAT est excellent pour rafraîchir les mémoires. Un bon condensé à la portée de TOUS.

    Les personnes homosexuelles


    Comment l'Eglise juge-t-elle l'homosexualité ? (415)

    Dieu a créé l'être humain homme et femme, et il les a créés, dans leur corps même, l'un pour l'autre. L'Eglise accueille sans réserve ceux qui présentent des tendances homosexuelles. Ils ne doivent pas subir de discrimination à cause de cela. Mais en même temps l'Eglise affirme qu'aucune rencontre sexuelle entre les personnes d'un même sexe ne correspond à l'ordre de la Création. [2358-2359]



    Qu'en est-il des personnes qui ont des penchants homosexuels? (65)

    L'Eglise croit que selon l'ordre de la création l'homme et la femme ont été créés l'un pour l'autre dans une relation impliquant nécessairement la récicprocité afin que la vie puisse être donnée à des enfants. L'Eglise ne peut donc pas approuver les pratiques homosexuelles. Cependant, les chrétiens se doivent d'avoir respect et amour pour tout être humain, indépendamment de son orientation sexuelle, parce que Dieu nous aime et respecte chacun. [2358-2359]

    Il n' y a aucun homme sur terre qui ne soit le fruit de la relation entre une mère et un père. C'est donc une douloureuse expérience pour certaines personnes à tendance homosexuelle de ne pas se sentir attirées par le sexe opposé et de devoir renoncer à la fertilité physique d'une relation conforme à la nature humaine et à l'ordre divin de la création. Mais les chemins de Dieu sont souvent imprévisibles : un manque, une perte ou une blessure - acceptés et assumés - peuvent devenir un tremplin pour se jeter dans les bras de Dieu, ce Dieu qui bonifie tout et qui se révèle encore plus grand comme sauveur que comme créateur.


    CONCLUSION PRATIQUE. Que l'on arrête de discuter en rond, ce qui ne mène à rien, et armons-nous de ce que dit textuellement l'Eglise. Il y a la bible et le catéchisme.

    A bon entendeur pour tous les contestataires.

  • " A bon entendeur pour tous les contestataires."
    Voilà une manière bien curieuse de se dire favorble au dialogue !

  • Il faut dialoguer. Mais quand le dialogue tourne au vinaigre parce qu'on refuse la seule vérité qui est Vie et non Mort, on ne peut plus dialoguer. Il y a court-circuitage! Ne comprenez vous donc pas cela?

    .
    Que pouvons-nous faire pour aider les homosexuels? Prier Dieu, et les aimer comme des frères et soeurs. Le vrai chrétien fait cela.

    A partir du moment où les homosexuels revendiquent le mariage (en église) ou l'adoption par diverses pratiques qui ne sont pas "chemin" de Jésus pour arriver à Dieu, que devons-nous faire? Plaire au monde ou à Dieu? Dites-moi.
    Qui devons-nous craindre le plus?

    Comment voulez-vous dialoguer sans fin (en rond) quand vous dite plus haut:
    " Sans généraliser, c'est surtout la droite conservatrice (y compris en religion) qui voulait placer des normes interdisant ce type de mariage Au nom de quoi ? De l'éthique ? Allons donc ! Que chacun regarde dans son assiette !"

    Comment voulez-vous que nous dialoguions face à une telle fermeture du coeur? A un tel aveuglement. Vous ne dites pas la vérité. Vous savez bien que ce n'est pas une question de politique, c'est uniquement Dieu au travers de la Bible de Jérusalem qui place les normes, je dirais même c'est Lui qui crée les seules lois éternelles!

    On ne peut pas rester à regarder dans son assiette, comme vous le suggérez quand on sait que dans l'assiette du voisin, un ennemi a mis du poison qui va tuer son âme! on ne peut pas voir sans réagir tuer devant soi; la vie, l'amour, l'espérance, la foi, et toutes les vertus de Dieu. On ne peut pas! C'est non assistance à âmes en danger, c'est lâcheté vis-à-vis de Dieu.
    Et que dire quand on sait que les victimes sont des petits enfants tout purs, tout neufs dans le monde, et déjà martyrs du monde!

    OUvrez votre coeur, parlez en tête à tête avec Dieu. Aller mettre une bougie à l'église et parler à Jésus comme à votre meilleur ami. Il n'y en a pas de meilleur! Jamais il ne vous trahira. Mais vous ne pourrez jamais obtenir de lui qu'il vous mente! Il EST chemin, vie, vérité.

  • Mais à présent nous parlons de l'homosexualité qui n'est en rien un crime tout de même ! Voici une réponse que fait quelqu'un que je ne désignerai pas ! Est-on en déhors des lois de l'AMOUR ?
    " Je connais personnellement Joëlle et Frédérique. Je suis allée voir le petit Jay à la maternité quand il a pointé le bout de son ravisant nez. Et je peux vous dire qu'il n'y a pas de petit garçon plus attendu et adoré !
    Entouré d'amour, de tendresse et de bons soins. Et je me mettrais ma main à couper qu'elles donneront toutes leurs vies à cet enfant qu'elle ont tellement attendu.
    Et, ... par pudeur et politesse, je ne préciserais pas ici que ce n'est pas le cas de tout les enfants, nés de parents hétéro !
    BRAVO les filles !!! Enorme bisous à bébé-Jay
    xxx "
    Il n'est pas question ici d'avortement, d'euthanasie tout de même ! Mon épouse et moi avons 45 ans de mariage. Nous avons entrepris l'acte sexuel pour la première fois, après le mariage ; mon épouse n'a jamais pris un moyen "anticonception" ! Nous sommems ainsi dans la ligne droite que vous prônez. Est-ce pour cela que mon épouse et moi ne pouvons pas avoir un "regard positif" pour ceux qui n'ont pas agi exactement comme nous ? Est-ce pour cela que nous allons "montrer du doigt" ? Qu'aurait fait Jésus ? Voilà ma question !

  • Bien d’accord avec vous. Il n’y a pas de dialogue possible. Pour vous, quand on ne partage pas vos idées c’est parce qu’on est sous l’influence du démon, on est des menteurs, etc, etc, …
    Que cela doit être pénible de vivre avec vous.

  • La disposition des commentaires pouvant préter à confusion, je précise que mon propos s'adresse à Mizuki et non à Jacques Delen

  • J'avais compris, Gabriel ! Le dialogue, celui qui accepte les propos de 'l'autre" sont impossibles avec certains ! Mieux vaut "les" laisser seuls à leurs certitudes ! Mizuki me conseillait la prière et d'allumer une bougie. Mais que connaît-elle de ma spiritualité ? De mes divers engagements, très divers et variés, dans la commmunauté chrétienne ? Je n'en dirai rien ici, ce n'est pas le lieu ! Est-ce un "vice" que de dire que je suis proche de l'abbé Gabriel Ringlet, que je côtoie les moines et moniales cisterciens, etc. ... ?

    "Dieu seul suffit "

  • @ jacques delen ... Je ne comprends pas bien votre raisonnement. Suffit-il que quelque chose soit pratiqué pour que ce quelque chose soit considéré comme un bien ? À vous suivre, tout comportement sexuel : homophile, pédophile, zoophile, nécrophile, sado-maso, adultérin, etc.. serait-il acceptable par le simple fait que certains le pratiquent ?
    .
    Or, il n'existe qu'une et une seule sexualité propre à la nature de l'espèce humaine, c'est celle qui unit un homme et une femme afin de mettre au monde et élever des enfants. Et elle est un vrai bien, car elle est destinée à perpétuer notre espèce et à assurer un environnement optimal aux enfants. Tout comportement sexuel qui s'en écarte est donc un comportement déviant par rapport à ce bien représenté par la sexualité naturelle.

  • Pauvre Job, vous êtes indécent et très peu chrétien (ou humain tout simplement) quand vous n'avez que votre réponse ci-après comme argument de défense :

    " À vous suivre, tout comportement sexuel : homophile, pédophile, zoophile, nécrophile, sado-maso, adultérin, etc.. serait-il acceptable par le simple fait que certains le pratiquent ? " Pauvre christianisme quand on lit de telles vexations gratuites !

  • @ jacques delen ... Si vous nous donniez votre propre conception de ce qu'est la sexualité, selon la nature même de l'espèce humaine, nous pourrions peut-être mieux comprendre votre point de vue. Pour le moment, on a l'impression que vous naviguez sur une mer de relativisme, où tout comportement sexuel est bon à prendre.
    .
    Bref, ne considérez-vous pas que la sexualité naturelle homme-femme soit la seule qui réponde au plan de Dieu pour ce monde ? Et cela dans toutes les espèces vivantes sexuées d'ailleurs. Pourquoi Dieu nous aurait-il créés homme et femme si ce n'était pas son projet pour un bien ? Et pourquoi certains pensent-ils être plus malins que Dieu en inventant autres chose ?
    .
    Je peux comprendre qu'un athée n'en ait rien à faire des plans d'un Dieu qu'il nie. Mais il m'avait semblé que vous ne vous considériez pas comme athée ?

  • Pauvre Job, le problème avec « vous » c’est que tous ceux qui ne pensent pas de la même manière que « vous », en quelque domaine que ce soit, surtout s’il se déclare chrétien, est un hérétique.
    Et si je vous demandais de décrire ce qu’est votre sens de la solidarité, de la compréhension, de la tolérance, de … Nous serions en désaccord sur la manière de l’exprimer. Et alors ? Aurions-nous le droit d’excommunier l’autre ?
    Je n’en dis pas davantage : je ne suis pas « devant mon confesseur » ! J’arrête cet échange ICI ! Je prie pour que tous les chrétiens (et tous les hommes de bonne volonté) jettent leurs filets AU LARGE !

Les commentaires sont fermés.