Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Jong CD&V à la Gay Pride

IMPRIMER

Le CD&V, et en particulier le mouvement des jeunes Jong-CD&V s’est distingué cette année par une participation remarquée à la gay pride. A l’heure ou le CD&V se décide enfin à muscler son discours sur l’euthanasie des mineurs (pour raisons électorales ?), voilà un fait emblématique du double langage du parti envers les chrétiens. Une petite traduction (et photos) de la description par les jeunes CD&V eux-mêmes de l’évènement, qui fait la une de leur petit magazine à destination des membres :


1.jpg
Jong CD&V a défilé cette année pour la première fois avec une grosse délégation (et char inclus) à la « Gay pride » annuelle. Non pas pour exprimer quelque recrudescence de belgicisme (NDLR : bien entendu ! Qu’alliez-vous penser là !), mais pour transmettre un signal. Un signal qui est aussi clair que simple : Pour JongCD&V, toutes les familles comptent. Traditionnels Homme-Femme avec enfants, parents seuls et leurs pupille ou couples de papa-papa/maman-maman avec ou sans enfants. […]

2.jpgLe groupe des Jong CD&V, qui a reçu le soutien apprécié de Steven Vanackere (NDLR : une des cautions cathos du parti) et Brigitte Grouwels, a reçu beaucoup d’attention grâce à son immense boule disco montée à l’avant d’un camion de pompiers. 2 excellents DJ’s ont veillé à ce que les calories liquides distribuées soient immédiatement brûlées en se trémoussant. Différentes personnes vinrent spontanément demander s’ils pouvaient recevoir l’un de nos magnifiques T-shirt (Note : le logo de Jong CD&V customizé aux couleurs arc-en-ciel). Le public a  joyeusement fait la fête avec nous. […]

Après cette édition plus que réussie, je me réjouis déjà de la prochaine édition pour pouvoir de nouveau en faire ensemble une grande fête. Je suis certain que le bouche-à-bouche fera en sorte que nous serons encore plus nombreux en 2014.

3.jpgPour rappel, quelques revendications de la Gay Pride de cette année :

- Un cadre légal pour la gestation pour autrui protégeant les futurs parents homosexuels.
- Rejet de la possibilité d’objection de conscience des centres de fertilité pour la procréation médicalement assistée pour des homosexuels.
- Simplification de la procédure d’adoption de de reconnaissance de filiation à l’intérieur du couple homosexuel.
- Institution de la parenté sociale.

Voilà un contraste flagrant avec l’attitude des partis français (Détail révélateur, le petit coeur "papa + papa", "Maman + Maman", "Papa+Maman" sur le char des jeunes-CD&V, l’exact contrepied du logo « manif pour tous »). Mais ne soyons pas naïfs, la différence entre l’attitude de l’UMP et du CD&V n’est due principalement qu’à une chose : la pression que leur mettent leurs électeurs respectifs. Force est de constater que nous avons de ce point de vue des leçons à recevoir de nos voisins.

Commentaires

  • Il est plus important pour certains (chrétiens?)flamands d'être homophiles plutôt que belgophiles!. Au fait c'est quoi être membre d'un parti chrétien en Belgique?

  • Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le CD&V n'a plus de chretien que le nom. C'est pour cela que s'est cree un parti dissident : le VCD "Vrije Christen-Democraten", qui est le pendant flamand du CDF (qui vient helas d'etre dissous).

Les commentaires sont fermés.