Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de chanson pro-euthanasie à l'église de Putte

IMPRIMER

Un ami attentif nous écrit :

Alors qu'un enquête a révèlé qu'une majorité de chrétiens flamands osent de moins en moins s'affirmer comme tels, et qu'une partie significative d'entre eux ne s'oppose plus ni à l'avortement, ni à l'euthanasie, voilà un petit sursaut révélateur :  s'il existe encore en Flandre quelques chrétiens osant réclamer un minimum de décence envers les convictions catholiques dans les murs mêmes de l'Eglise, ils ne peuvent désormais plus le faire sans mériter pour cela au minimum les manchettes du Nieuwsblad... En d'autres termes, l'exposition au pilori de la bienpensance.

La chanson "Oud en Versleten" d'Yevgueni ne résonnera pas à l'enterrement d'Anna de Wachter (88) à l'église de Putte, d'après le Nieuwsblad.

"Ma belle-mère était depuis 10 ans dans la maison de repos et avais depuis 7 ans la maladie d'Alzheimer", dit Ludo Geerts de Duffel, beau-fils d'Anne de Wachter (88) décédée la semaine dernière. "Elle ne savait plus où elle était, ce qu'elle faisait, comment elle était. Mais elle avait une constitution de fer. Les médecins étaient étonnés qu'elle ait survécu si longtemps. Quand elle est décédée mardi, nous étions tous auprès d'elle".

C'est justement parce qu'ils avaient vu Anna décliner durant tant de temps que Ludo Geerts et sa femme ont choisi la chanson "oud en versleten" de Yevgueni. "Si je suis vieux et usé, que mon cerveau est déjà mort mais mon corps ne veut rien en savoir et continue à vivre en apparence, donnez-moi s'il vous plaît une petite piqûre ou  poussez moi doucement par la fenêtre. Je vous écrirai à l'avance une petite lettre pour dire que c'était un accident". '"Ma belle-mère était usée", dit Ludo Geerts.

La chanson ne résonnera cependant pas durant l'enterrement, malgré le souhait de la famille. Le curé et le conseil paroissial entier ont opposé leur veto. Il trouvent en effet le chant inapproprié, car il "fait de la publicité" pour l'euthanasie.

Commentaires

  • Ma mère est récemment décédée d'Alzheimer à 92 ans - après 15 ans de maladie déclarée. Elle doit sa longue survie principalement au dévouement et à l'amour de mon père. Elle est restée chez elle jusqu'au bout, elle a été soignée le mieux possible jusqu'au bout, et lorsque la médecine n'a plus rien su faire, elle est partie naturellement. C'est ça, ce que j'appelle "mourir dans la dignité". Je suis indigné à l'idée de piquer les gens comme des bêtes, et de la forfaiture qui consiste à appeler l'euthanasie "mort dans la dignité" alors que c'est juste le contraire.

    Evidemment, si l'on refuse la nature et que l'homme se croit maître de tout, les conséquences sont de 3 ordres: (1) la naissance, (2) l'amour, (3) la mort. Sur (1) on ne fait plus la différence entre contraception et avortement. Sur (2) le sexe (découlant de la nature) est refusé et remplacé par le "genre", bien hypothétique construction humaine. Sur (3), en cas de maladie grave, il n'y a plus de différence entre accepter la mort (naturelle) quand la médecine a atteit ses limites, et donner la mort volontairement.

    C'est pourquoi, du point de vue conceptuel, avortement, mythe du "genre" et euthanasie sont inséparables. Ce sot les 3 facettes d'une même réalité.

    L'homme maître absolu de l'homme: selon les époques, ça s'appelle esclavage, chosification et marchandisation de l'être humain, Brave New World, libéralo-capitalisme radical ou soviétisme.

    ---------------
    UN autre point que je voudrais soulever, à propos des malades d'Alzheimer. Quel est leur degré de conscience? Certainement bien plus fort que ce qu'on croit vu de l'extérieur. Le cortex reste intact, les lésions portent principalement sur la matière blanche du cerveau et donc sur l'interconnexion des aires corticales. Cela engendre une incohérence, voire un blocage dans l'expression de la pensée et des sentiments, mais ceux-ci sont toujours bien présents, je peux le certifier!

  • Tout à fait d'accord avec vous Monsieur Louchet! L'euthanasie, c'est tout le contraire que de mourir dans la dignité car il est indigne de vouloir échapper à l'amour de Dieu. Quelle ingratitude!
    Comprenne qui pourra!

  • Merci pour ce émouvant témoignage de Jean Louchet, de ce 1er juillet 2013.

    Ce qui est si terrible au sujet de l'euthanasie; c'est ce terrain si favorable! Si négatif aux voeux de Dieu! Ce terrain qui a mis en valeur la Haine, à la place de l'Amour!
    Cette Haine est le véritable pesticide, qui dès que Dieu créateur vient planter de belles plantes, des graines prometteuses, arrive au triple galop pour tout tuer!

    Alors que Dieu nous a envoyé ses lumières sacrées pour faire de nous, ses enfants, de bons cultivateurs d'Amour!
    Que dit la Bible, que nous ne voulons plus entendre tant cela nous semble "ringard":


    "...Dieu créa homme et femme. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. » Dieu dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture. Aux bêtes sauvages, aux oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi. Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le sixième jour. "

    Sommes-nous donc à ce point aveugles, insensibles, sourds, pour ne pas remarquer que c'est le respect et l'obéissance à tout ceci qui ferait le bonheur de l'Homme, et réaliserait sa toute grande et véritable liberté? Ce sont les 10 commandements de la véritable liberté, santé, et du véritable amour.

    Partout l'on prône la liberté engrengée par "dieu Homme". Dieu est rejeté, ignoré, insulté, ridiculisé, lapidé, tué, comme le plus grand des "malpropre", et tous ceux qui l'aiment avec! Et l'Humain, si autosuffisant, imbu de lui-même (pauvre hère!) s'imagine en venir à bout; lui le créé!!!! Il va jusqu'à tuer ses semblables. Il devient prédateur de ses plus proches!

    Se passer du Dieu créateur, source de toute lumière et d'amour.
    Mais comment est-ce possible? Un tel aveuglement! Un tel manque d'humilité.

    Si nous ne nous tournons pas vers Dieu CREATEUR. Père de l'Humanité, nous choisissons comme père, le diable en personne.
    Qui veut comprendre cela? Il n'y a pas d'autres alternatives!

    C'est ce père là (père des ténèbres) qui a réalisé, avec l'aide de ses "agriculteurs sournois, dignes enfants de ce père!" le terrain favorable à:

    - l'euthanasie
    - l'avortement
    - l'eugénisme
    - la haine
    - la mort physique et éternelle

    Plaignons-nous nous donc!

    Et si nous prenions nos outils :-). Il n'est jamais trop tard. Prenons; Brouettes - Pelles - Bèches - Fourches/Bèches - Binettes - Pioches - Rateaux - Faux - Haches - Scies - etc... pour recréer un nouveau terrain heureusement propice et prolifère. Que poussent fruits et fleurs de l'amour et du bonheur.

Les commentaires sont fermés.