Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wallonie, année 2060

IMPRIMER

Une anticipation de notre ami Jean-Pierre Snyers :

Wallonie, année 2060 

Tout va très bien à bord du navire ! La Belgique n'existe plus depuis belle lurette et la monarchie non plus. Grâce à une coalition « rouge-verte », le taux de chômage avoisine les 40 % et la criminalité juvénile est en net recul. Celle-ci n'est plus que de 35 %, alors que du temps de Caïn et Abel elle était de 50 %. Dans les familles, tout va très bien aussi. Le divorce a pratiquement disparu, vu qu'on ne se marie plus. Seuls les homosexuels passent encore devant le Bourgmestre et adoptent beaucoup d'enfants. Quant à la  drogue, elle est depuis longtemps légalisée. Par contre, le tabac est interdit. L'Islam est devenue la première religion du pays et les églises ont été transformées en mosquées ou en discothèques. Dans nos prisons, les opposants au régime sont légion. L'âge de la majorité sexuelle ayant été rabaissée au berceau, les pédophiles n'y sont plus et il y a de la place pour les ringards. Dans les écoles, les profs ont des gilets pare-balles. C'est un peu chaud l'été, mais à la longue, on s'y fait. A l'étranger, même topo. Comme que le Vatican a été racheté par l'Arabie Saoudite, le pape Jean-Paul IV habite le sous-sol d'un HLM où il célèbre la Messe en complet veston. Vous voyez, pas de quoi se tracasser pour l'avenir. Que du bonheur en prévision ! Et dire qu'il y a des cinglés pour regretter le « bon vieux temps ! »...

Jean-Pierre Snyers - jpsnyers.blogspot.com

Commentaires

  • Signalons aussi cette bonne nouvelle : la république socialiste libertaire de Wallonie Bruxelles se réjouit des chiffres de la Human Fabrik, le groupe annonce en effet que 320 000 GPA ont été réalisées dans ses utérus artificiels, ce qui place l’usine Wallonne devant sa concurrente californienne. On y vient du monde entier pour éviter les désagréments de la grossesse. Avec un chiffre d’affaire de 75 millions d’EuroYEN, le groupe se porte décidément très bien.

    Notons aussi que le groupe Bruxellois « Free Medicine » qui commercialise la pilule du bonheur (en vente en supermarché depuis le mois dernier) a vu ses ventes exploser. Qui a osé dire que notre industrie se portait mal ?

    Par ailleurs, à l’occasion du 30ème anniversaire de son décès, une statue de Gabriel Ringlet a été inaugurée ce matin. La présidente transsexuelle de notre belle république était présente et s’est réjouie de pouvoir rendre hommage à celui qui a contribué à « faire disparaître de notre pays les restes de superstition liés à cette obscurantiste religion chrétienne ».

    Un point d’inquiétude subsiste cependant, le gouvernement vert/rouge craint de nouvelles échauffourées suite à son annonce récente que la pratique de la religion musulmane devait se cantonner à la sphère privée. L’avenir nous dira si ces inquiétudes sont justifiées.

Les commentaires sont fermés.