Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Braves petits élèves...

IMPRIMER

Ce matin, on apprend, dans La Libre (p.9), que :

"Les résultats aux épreuves externes communes certi­ficatives en lien avec l’octroi du certificat d’études du premier degré de l’enseigne­ment secondaire (CE1D) et du test d’enseignement secondaire supérieur (TESS) de juin 2013 sont à présent définitifs. (...)

En ce qui concerne l’épreuve d’histoire : elle concerne les élèves de 6ème générale et de 6ème technique/artistique de transition. En histoire, les écoles ont communiqué 95,4 % des résultats d’élèves à l’adminis­tration de la Fédération Wallonie ­Bruxelles. “L’épreuve d’histoire portait sur la compétence de synthèse et nécessitait la mobili­sation des savoirs requis relatifs au contexte historique du coup d’Etat de Pinochet et aux concepts de démocratie, d’autoritarisme, d’impérialisme, de libéralisme et de socia­lisme”, détaille le communiqué. Ainsi, 90,2 % des élèves ont réussi l’épreuve en atteignant au moins un score de 50 %. Le score moyen s’élève à 69,7 %."

Braves petits élèves ! Le formatage des "chères têtes blondes" fonctionne à merveille; elles intègrent avec succès le béaba du "politiquement et culturellement correct". De quoi réjouir tout le petit monde des "pédagogistes" qui régissent nos écoles...

Les commentaires sont fermés.