Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Supprimer toutes les fêtes chrétiennes ?

IMPRIMER

Telle est la position du richissime homme d'affaire et sponsor du Parti Socialiste français, Pierre Bergé :

Sur RTL.fr : Pierre Bergé favorable à la suppression de toutes les fêtes chrétiennes

Pierre Bergé s'est dit, jeudi (26 septembre), favorable à la suppression des fêtes chrétiennes en France, au nom de la séparation de l'Église et de l'État.

Nouveau polémiste de l'émission On refait le monde, sur RTL, Pierre Bergé a d'emblée lancé la polémique en réagissant à la proposition de l'anthropologue spécialiste des faits religieux, Dounia Bouzar. Nommée dimanche à l'observatoire de la laïcité, elle s'est dite favorable à la suppression de deux jours fériés chrétiens pour être remplacés par l'Aïd et Kippour. 

Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Pourquoi ne pas en tenir compte ?

Pierre Bergé est allé encore plus loin. "Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes", a-t-il dit jeudi. "Nous vivons sous le régime de la séparation de l'Église et de l'État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie de musulmans. Il y a beaucoup d'autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu'on soit laïcs jusqu'au bout et qu'à l'exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres", a ajouté l'homme d'affaires. 

Allons jusqu’au bout de la séparation de l'Église et de l'État

"La France n'a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l'Église et de l'État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu'elles existent, ainsi que les mosquées. Mais c'est incroyable que l'on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours", a conclu Pierre Bergé. 

Commentaires

  • Le Ministre de l'Éducation en France, Vincent Peillon, a publiquement reconnu que la laïcité française était bien une machine de guerre contre le catholicisme. Tout est donc bon aux anticléricaux français pour « abattre l'infâme » comme le réclamait leur prophète Voltaire.
    .
    Ce Pierre Bergé est l'un des plus fanatiques ayatollahs de cette laïcité anticléricale, dont il sponsorise tous les combats avec sa fortune. En décembre 2012, en pleine bataille autour du « mariage pour tous », il préparait déjà le terrain pour la future bataille autour de la GPA, en proclamant : « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant ».
    .
    Tant que la France anticléricale vénérera les reliques de Voltaire dans son Panthéon, et tant que la jeunesse française sera endoctrinée par les textes fondateurs de ce prophète de la haine anticléricale, les catholiques devront encore subir pas mal d'agressions et de vicissitudes dans ce pays.

  • je suis pas d'accord pour la suppression des fêtes chrétiennes. Certes tout le monde n'est pas chrétien et on vit dans un pays laîque mais pour les chrétien c'est important de célébrer ces fêtes car elles rappelle des événements importants.

  • La Bible nous promet les pires calamités en refusant de croire en Dieu, en rejetant la foi chrétienne, en blasphémant, et en acceptant toutes ces hérésies qu'invente l'Esprit du monde.
    Supprimer les fêtes chrétiennes fait partie de ce complot contre Dieu et par ricochet contre l'homme. L'Homme qui prend le Diable pour père, ne veut plus entendre parler d'un Dieu supérieur à lui Homme-dieu! Son Père est l'orgueil personnifié! alors il est normal qu'il cherche à lui ressembler!
    Nous voler nos fêtes chrétiennes fait partie du scénario. D'abord IL attaque la société, puis les prêtres. De toutes les façons que nous connaissons. Puis maintenant il attaque de toute ses forces la famille (mœurs, destruction de la cellule familiale, de l'amour du couple et des enfants, montée de haine conjugale et familiale allant jusqu'aux meurtres, montée de l'irresponsabilité parentale, et de la désobéissance de l'enfant, ...). Il n'a plus que la famille à vaincre pour devenir maître du monde.

    Dire qu'il y en a encore qui se pose la question si naïve: "mais pourquoi toute cette haine" ?

    Ecoutez les gens à la TV interrogés après un drame!. On se lamente, on pleure, on va déposer des fleurs et des peluches ou autres objets auprès des lieux d'un meurtres d'enfants, ou d'un accident qui a tué plein d'êtres humains innocents, mais ce qu'on ne fait pas c'est d'aller à l'église prier et déposer une bougie devant Jésus, Marie, et demander secours auprès de la Famille Divine!). Voyez vous beaucoup de montées de gens vers les églises lors d'une catastrophes provenant de la haine? Voyez vous beaucoup de gens qui vont à l'église avec respect pour Dieu, bien avant que la haine ne monte, afin de la tuer" à la racine par de fortes et persévérantes prières?

    Mais pourquoi toute cette haine, pourquoi tant de cruauté dans le monde, même de la part de personnes qui nous semblaient tellement bonnes, foncièrement honnêtes, des membres même de certaines familles où ont lieu des drames! Pourquoi?
    Mais enfin! la réponse est sous notre nez! Devant nos yeux! UN MONDE MALADE DE DIEU! On tue à petit feu Dieu devant leurs yeux et personne ne le remarque (ou ne veut le remarquer). C'est qui "On"? l'Esprit du mal et toute sa légion disséminée dans le monde entier, l'Amérique et particulièrement actuellement l'Europe; sous divers noms.

    Dieu permet tout ceci. Ilen souffre, car lui nous aime. Mais que faire si nous ne l'aimons pas au point de le défendre. Il veut nous aider, mais il faut que nous l'appelions de toutes nos forces, comme un enfant appelle son papa ou sa maman quand il est en danger! Comment? Par la prière. Le retour à la lecture de la Bible, du catéchisme, la reprise de connaissance de ses lois dont le déni constitue tous les péchés que l'Esprit du monde cherche à nous cacher! Par le retour massif dans l'Eglise, pour écouter humblement et avec obéissance les saints prêtres que nous avons encore. En montrant l'exemple de Foi, Espérance, Charité. En retournant vers Dieu tout puissant.

    Dieu ne fera rien pour nous aider tant que nous ne l'appelons pas massivement, conscients que SANS LUI NOUS NE POUVONS RIEN CONTRE QUOI QUE CE SOIT. Dieu attend Humilité et obéissance, de nous. IL attend des "enfants" spirituel. Combien de temps allons-nous encore jouer aux adultes orgueilleux et vaniteux, qui refusons ce Père de Miséricorde.

    Alors allons nous continuer à nous laisser voler ainsi notre liberté, à laisser l'Esprit du monde tuer Dieu dans nos cœurs, dans notre société, dans nos familles, jusqu'à dans nos églises en tuant l'esprit d'amour dans le cœur de nos prêtres ?
    Non! Nous ne sommes pas encore assez nombreux à retourner vers Dieu et à l'appeler.

    Prions, appelons ensemble Dieu. Reconnaissons qu'Il est le seul a pouvoir nous venir en aide. Entrainons avec nous nos frères et sœurs partout autour de nous et qui souffre de ne pas avoir ce bonheur de connaître et de pouvoir aimer celui qui nous aime de toute éternité.

    J'invite à la confiance, et à la levée de boucliers d'amour!
    Pour l'amour du ciel. :-)

Les commentaires sont fermés.