Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BD : la vie de Benoît Labre, prix 2014 de la bande dessinée d'Angoulême

IMPRIMER

2014-01_bd_quelques_ecorces-c15c1.jpgLu ICI :

Le prix international 2014 de la bande dessinée chrétienne d'Angoulême est décerné à l’album :

« Quelques écorces d’orange amère : une vie de Benoit Labre »

Scénario Christophe Hadevis - Dessin d’Erwan Le Saëc - Couleur Tatiana Domas

Éditions de l’Emmanuel

Parmi les 9 albums sélectionnés, le jury de la bande dessinée chrétienne d’Angoulême, réuni à la Conférence des Evêques de France à Paris le mercredi 27 novembre 2013, sous la présidence du Père Michel Manguy, vicaire épiscopal curé doyen à Angoulême, a choisi de primer l’album :

« Quelques écorces d’orange amère : Une vie de Benoit Labre »

Le jury a apprécié le graphisme et plus particulièrement la dominante des couleurs qui parlent d’elles-même et illustrent la tonalité de l’existence de Benoit Labre. Une histoire qui sort des sentiers battus traditionnels. Celle d’un homme qui vit un total abandon à Dieu. Qui va de lieux en lieux comme un type paumé et dans cette errance spirituelle sa seule accroche est Dieu. Il y avait ses détracteurs, des gens qui le traitaient de fou et tous ceux qui ont découvert qu’il y avait un homme extraordinaire derrière ce vagabond.

C’est tout à fait dans le ton de ce que nous dit l’Eglise à travers le pape François et son regard sur le pauvre. Nous venons de vivre la démarche Diaconia autour du frère, des exclus et des démunis et cette bande dessinée donne une tonalité à notre regard sur l’être humain sa pauvreté, sa désespérance et comment Dieu est présent dans l’être humain en toutes circonstances.

plus de détails : http://angouleme.catholique.fr/Quelques-ecorces-d-orange-amere

Les commentaires sont fermés.