Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non, nous ne signerons pas la pétition d'Amnesty

IMPRIMER

Amnesty voudrait que l'on signe une pétition en faveur des droits sexuels et reproductifs des femmes dans le monde, au nombre desquels l'avortement est clairement mentionné. Espérons que ces prises de position très explicites dissuaderont nos clercs et leurs équipes de pastorale d'ouvrir les églises aux initiatives d'Amnesty, notamment celles qui contribuent au financement de cet organisme par la vente de bougies par exemple...

Isavelives.be

lorem

Signez pour le respect des droits sexuels et reproductifs dans le monde.

Il y a quelques mois, nous vous proposions de signer une pétition pour le respect des droits sexuels et reproductifs dans le monde. Merci de vous être mobilisés avec Amnesty, votre signature a du pouvoir !

Malheureusement, depuis, la situation s’aggrave et il y a urgence : le 10 décembre dernier, le Parlement européen a rejeté le rapport sur la "Santé et les droits sexuels et génésiques", porté par l’eurodéputée Edith Estrela. 

Ce texte proposait des avancées pour les droits des femmes, notamment concernant l’éducation sexuelle, l’avortement et la lutte contre la mortalité maternelle. Il recommandait un accès généralisé à la contraception ainsi qu’à des services d'avortement sûrs, et prônait la lutte contre les inégalités liées au genre.

Face à ce rejet, mobilisez votre entourage : signez et partagez cette pétition avec le plus grand nombre afin que les droits sexuels et reproductifs de chacun soient respectés dans le monde. ...

Commentaires

  • Des promoteurs de la contraception et de l'avortement qui font leur propagande sous le slogan « I save lives », quelle tartufferie. La culture de la mort qui se présente masquée, comme « sauveuse de la vie ». C'est l'art cynique de tromper les gens.
    .
    S'il fallait mettre une bougie aux fenêtres, ce serait pour les milliers de bébés éliminés, à qui Amnesty a refusé le droit à la vie. Ce droit à la vie est le premier et le plus fondamental de tous les droits de l'homme. En effet, si on vous enlève celui-là, on vous enlève tous les autres d'un coup.
    .
    Amnesty ment effrontément aux gens. Elle se présente comme une ONG de défense des droits de l'homme, et elle piétine le droit le plus fondamental, le droit à la vie. En outre, c'est quoi cette ONG ? Qui représente-t-elle ? Elle n'est pas élue, elle n'a aucune légitimité démocratique. Et par qui est-elle financée ?
    .
    Il faut réclamer une vraie amnistie, une amnistie de l'avortement, une amnistie pour tous ces bébés, éliminés par la propagande de gens qui se présentent sous une fausse identité.

  • En se présentant comme défenseur des droits de l'homme, Amnesty est doublement menteur. Non seulement, il piétine le droit de l'homme fondamental, le droit à la vie, en faisant la propagande de la contraception et de l'avortement. Mais en outre, il ment en présentant, alors qu'ils ne sont nullement des droits de l'homme, de prétendus droits sexuels et reproductifs qu'il faudrait défendre selon eux.

  • C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre depuis longtemps aux responsables de ma paroisse qui continuent à autoriser la vente des bougies Amnesty à l'église, ainsi qu'à la rédaction du journal "Dimanche" et aux médias catholiques en général, qui font de la pub pour cette ONG. Hélàs, sans grand succès, jusqu'à présent...

  • Si je me rappelle bien, il y a un vingtaine d'années le curé du Sablon à Bruxelles refusait de donner sa caution à Amnesty.

  • St François de Salles au Laveu?

Les commentaires sont fermés.