Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chrétiens d’Irak : Le Pape François prie pour "que surgisse de toute l’Eglise une prière incessante pour invoquer de l’Esprit Saint le don de la paix"

IMPRIMER

Le père Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a fait part aujourd’hui des inquiétudes du Pape concernant « la situation des Irakiens en fuite au nord du pays » :

« Lors d’un point presse organisé ce jeudi dans la perspective du prochain déplacement apostolique en Corée du Sud, le père Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a fait part des inquiétudes du Pape concernant la situation des Irakiens en fuite au nord du pays. « Les communautés chrétiennes en particulier sont touchées : c’est un Peuple en fuite de ses propres villages à cause de la violence qui ces jours-ci se déchainent et bouleversent la région (…).

A la lumière des événements angoissants, le Pape renouvelle ce jeudi« sa proximité spirituelle à tous ceux qui sont en train de traverser cette très douloureuse épreuve et il s’unit aux appels des évêques sur place, pour demander avec eux et pour leurs communautés qui souffrent, que surgisse de toute l’Eglise une prière incessante pour invoquer de l’Esprit Saint le don de la paix », a poursuivi le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège. »

 L’article complet sur le site aleteia  Pape François : "que surgisse de toute l’Eglise une prière incessante pour invoquer de l’Esprit Saint le don de la paix"

sources: Radio Vatican

Ne quid nimis...

JPSC 

Commentaires

  • Comme le note justement le site Benoît et moi, « que face à l'horreur qui s'accomplit dans la plaine de Ninive, le Vatican ait accouché jeudi (de surcroît avec un grave retard), d'une simple «note» du père Federico Lombardi, où, au nom du pape, il est demandé à la «communauté internationale» de mettre fin au «drame humanitaire en cours» en Irak, c'est le minimum syndical qui a pour seul objectif de sauver la face ». En fait, on dirait que, comme Obama, le pape François est embarrassé. Pas pour les mêmes raisons.

  • @ tchantchès ... J'ai du mal à comprendre pourquoi certains « vaticanistes » passent leur temps à tirer sur le Vatican, par rapport à ce qui se passe en Irak. Pourquoi ne pas mettre en cause plutôt l'UE, les USA, l'ONU, l'Arabie Saoudite, la Turquie et toutes les autres puissances influentes dans la région ?
    .
    En outre, le Vatican vient de lancer un appel, assez inédit je crois, à tous les leaders musulmans du monde. Il leur demande de condamner clairement les actes barbares qui se passent aujourd'hui en Irak, au nom de la religion musulmane. Comment les leaders musulmans réagiront-ils à cet appel, qui est en tout cas beaucoup plus direct et plus clair que le discours de Ratisbonne ?
    .
    http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/12/01003-20140812ARTFIG00283-le-vatican-demande-aux-leaders-musulmans-de-condamner-la-barbarie-en-irak.php
    .
    Question subsidiaire : l'UE, les USA et l'ONU sont-ils prêts à relayer cet appel et à user de leur influence auprès de ces leaders musulmans pour qu'ils y répondent ? Sont surtout visés ici tous les pays sunnites (Arabie, Qatar, Turquie, Égypte, ...).

  • @ pauvre job

    Question de calendrier : la mobilisation des chrétiens orientaux, mais aussi des simples fidèles chez nous, a été chronologiquement la première, puis les médias ont été touchés et les autorités ecclésiastiques encouragées de la sorte à s’exprimer avec moins d’ambages pour faire pression sur les princes qui nous gouvernent. L’affaire n’est pas terminée.

Les commentaires sont fermés.