Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Synode : selon l’archevêque de Chicago, il faut laisser communier tous ceux qui ont bonne conscience.

IMPRIMER

kupich.jpg

Lu sur le site web Diakonos.be:

Mgr Blase Cupich, Archevêque de Chicago, invité personnel du Pape François au Synode, a déclaré à la presse que “la conscience personnelle est inviolable” et que, par conséquent, les couples “divorcés-remariés” qui décident en toute conscience qu’ils peuvent aller communier, peuvent aller communier. Quand les journalistes ont demandé à Mgr Cupich si son point de vue concernait aussi les homosexuels, il a répondu par l’affirmative. Du moment qu'ils ont bonne conscience... Mgr Cupich avait déjà fait parler de lui par le passer pour donner la communion à des protestants et pour militer en faveur de la contraception. Au cours de l’interview, l’Archevêque de Chicago a également dit qu’il était totalement d’accord avec les “propositions de Kasper” et que même il avait fait distribuer le livre du Cardinal Kasper intitulé “L’Evangile de la famille” à tous les prêtres de son diocèse.

Ref : Abp. Blase Cupich Pushes Radical Agenda at Synod

Diakonos.be - Rédaction

JPSC

Commentaires

  • " Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés. "
    (Tite 1, 15)

    " Ma conscience ne me reproche rien, mais ce n’est pas pour cela que je suis juste : celui qui me soumet au jugement, c’est le Seigneur. " (1 Co 4, 4)

  • Effectivement il est plus judicieux de faire paraitre cette information dans un sous-dossier

  • Je n'ai pas pu lire l'ensemble de la déclaration de l'évêque de Chicago. La conscience, c'est évidemment important. Vatican II rappelle qu'elle est le lieu où Dieu s'adresse à l'homme (elle est un tabernacle). Mais il faut qu'elle soit "éclairée". Un travail est donc nécessaire aidé par un bon "accompagnateur". C'est au terme de ce travail que l'intéressé, en pleine vérité, pourra entendre ce que le Seigneur lui dit et décider ce qu'il y a lieu de faire. Nul ne peut s'interposer entre cette personne et Dieu.

Les commentaires sont fermés.