Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KTO TV - Une semaine cruciale

IMPRIMER

Bruxelles, le 16 avril 2016
Rassemblons encore plus de signatures pour KTO en Belgique !

Si ce n'est déjà fait, signez la pétition en ligne via www.go-kto.be et partagez ce message dans vos réseaux.

Encourageons Proximus à changer d'avis
Le grand succès de la pétition n'a pas encore convaincu Proximus de revoir sa décision mais une nouvelle analyse du dossier en interne est en cours. Elle pourrait peut-être changer la donne, du moins c'est notre souhait. Cette semaine est cruciale et il nous reste peu de jours pour agir avant le 30 avril, date de fin de distribution de KTO par Proximus.

Nous avons besoin de plus de signatures. 
Merci pour les 24 000 signatures en un mois, c'est énorme mais nous pouvons encore faire mieux. Par ailleurs, les vidéos de la campagne GoKTO ont été visionnées plus de 100 000 fois sur facebook et youtube.
 
Multiplions les signatures de la pétition en ligne ou sur papier
Lien vers la pétition en ligne via notre site www.go-kto.be
Lien vers les différents formulaires téléchargeables: http://www.go-kto.be/#!participez/lx6bt 

Notre double objectif
Notre action vise d'abord à maintenir KTO sur Proximus. Plaignons nous aussi auprès du Médiateur pour les Telecoms.
Ensuite, notre action vise également à obtenir KTO sur les autres réseauxcâblés belges. Dès lors, le dossier a été ré-introduit auprès de VOO et deTelenet, ce qui relance la mobilisation: motivons les à reprendre KTO dans leur offre. 
Soyons ambassadeurs de la pétition, notamment auprès des nombreuses personnes isolées, qui n’ont pas internet ou pour qui KTO est une présence au quotidien.

Signez la pétition par iciIdées et outils pour participer

KTO conteste les raisons invoquées par Proximus
Ces 3 raisons sont "un manque de capacité sur le câble combiné à une trop faible audience, dans un environnement concurrentiel, et le respect du pluralisme".

1- Le manque de capacité sur le câble ?
>> KTO représente moins de 0.05% de la capacité disponible et Proximus vient d'ajouter 2 nouvelles chaînes en avril: BFM TV et Kadet. Où est le réel souci ?

2- KTO souffre d’une trop faible audience ?
>> 4 ans après son lancement en Belgique, KTO reconnaît qu’elle fait partie des 150 "autres petites chaines" de l’offre et la mobilisation démontre son fort potentiel. La faible audience comme unique critère de sélection ?

3- Une offre respectueuse du pluralisme défini dans les réglementations: "la diversité la plus large possible d'opinions et d'idées" ?
>> Pourquoi éjecter KTO en gardant 35 chaines pour enfants le dimanche matin et 77 chaines en néerlandais en Wallonie ?


Rapport public de contre-expertise
Consultez le rapport de contre-expertise disponible sur notre site. De même, jetez un oeil sur l'analyse objective de l'offre des 230 chaines de Proximus, avec les audiences CIM et les fréquentations des sites internet, pour chaque chaîne.

L’objectif de KTO n’est pas une course à l’audience
En effet, KTO ne vit pas de publicité, uniquement de dons privés, et cherche à donner du sens et promouvoir des valeurs de dialogue, de vivre ensemble, d’amour, de pardon et de miséricorde. Pour quelle raison voudrait-on empêcher la diffusion de telles valeurs ?

Mardi 19 avril 10h15: 2 questions parlementaires
Deux questions parlementaires relatives à KTO ont été posées par la députée CdH Catherine Fonck (18/3) et le député CD&V Roel Deseyn (12/4) au ministre Alexander de Croo, qui a la tutelle sur Proximus. Elles sont programmées à l’agenda de la Commission de l'Infrastructure, des Communications et des Entreprises publiques, qui se réunit le mardi 19 avril à 10h15.

Mardi 19 avril: KTO rencontre deux responsables de Proximus TV

Mercredi 20 avril: Assemblée générale de Proximus
où la question a été cordialement posée par écrit et sous différents angles.
 
Ensemble pour le pluralisme !

go-kto.be - Patrick Debucquois - Un apport pour l'engagement citoyen

"KTO est un réel apport pour l'engagement citoyen". Patrick de Bucquois, secrétaire général de Caritas, grand service d'Eglise pour les plus démunis, nous rappelle l'importance de la contribution des religions dans l'espace public, à la démocratie, à la cohésion sociale.

Témoignages: 

- "Cette chaîne apporte une lumière en ces temps troublés. Il est indispensable de la conserver." Colette 
- "C'est pour KTO que je suis chez Proximus. Merci de ne pas nous priver de cette chaîne", Sylvie 
- "En tant que Président de Maghreb TV, la chaîne de télévision belgo-maghrébine qui est également distribuée sur Proximus TV, j'exprime toute ma solidarité avec KTO et je soutiens sa réintégration sur le bouquet de Proximus", Mohammed Tijjini, Directeur. 
- "Elle ne fait que du bien aux gens", Augustin
- "Il y a d'autres chaînes inutiles à supprimer, tellement de programmes TV sont nuls", Albert
- " Dit kadert in de strijd tegen het geloof", Vik

Nous avons plus de 7 000 autres témoignages écrits.
Merci, et poursuivons la mobilisation.

Les commentaires sont fermés.