Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 15 août 2016: Fête de l'Assomption à l'église du Saint-Sacrement à Liège

IMPRIMER

affiche_15aout_2016.jpg

affiche_15aout_20162.jpg

 

JPSC

Commentaires

  • A Liège, belle affluence à la procession mariale et à la messe en wallon dans le quartier d'Outremeuse (un millier de personnes). Marie a aussi été bien fêtée à l’église du Saint-Sacrement, au Boulevard d’Avroy, ce 15 août 2016: plus de 200 Liégeois y étaient réunis autour des célébrants, choristes grégoriens, organistes et solistes du chant( Myriam Gilson et Soumaya Hallak) : alleluia, assumpta est Maria in caelum, gaudet exercitus angelorum ! Lumineux, souriant et cordial...

  • 15 août, Assomption. En Marie pleinement glorifiée au Paradis, les chrétiens peuvent déjà entrevoir leur avenir éternel. Un mot d'Albert Voisin, l'un des cinq témoins des apparitions de Beauraing, me revient à l'esprit; "Quand on a vu un coin du ciel, il est très difficile de rester dans la brume d'ici-bas". Dans le même sens, Bernadette Soubirous confiait: "Qu'elle était belle! Si belle que quand on l'a vue, il tarde de mourir pour la revoir'. Voilà ce que nous avons besoin d'entendre. "Cette vie n'est supportable que s'ilen est une autre", écrivait Frossard. Oui car, "Notre véritable patrie est dans les cieux, d'où nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps humilié pour le rendre semblable à son corps de gloire" (épître de saint Paul aux Philippiens). Comment pourrions nous taire cette immense espérance si on y croit vraiment? Si on y croit vraiment... Jean-Pierre Snyers (jpsnyers.blogspot.com).

Les commentaires sont fermés.