Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vincent Lambert : l'archevêque de Paris évoque la Belgique où il y a une anesthésie totale de la conscience

IMPRIMER

Commentaires

  • "Anesthésie"...
    Prions pour qu'un jour prochain notre pays entre en salle de réveil.

  • Bien envoyé !

  • L'Église est vraiment bien malade en Europe occidentale. Heureusement que la Providence nous y donne des archévêques-médecins clairvoyants pour poser le diagnostic et y apporter les thérapies indispensables pour sa guérison.

    Nous avions déjà le cardinal Wim Eijk, archévêque d'Utrecht aux Pays Bas, un ami personnel de longue date. Il est à présent fort heureusement rejoint par Mgr Aupetit archévêque de Paris, dont la clairvoyance nous a enthousiasmé.

    Car la réanimation des Églises du nordouest de l'Europe ne nécessite rien de moins que des évêques-médecins. L'anesthésie des sociétés belge et hollandaise tourne au coma profond. Beaucoup d'évêques et de prêtres ne s'en rendent pas compte ou ne veulent ni le voir ni le savoir.

    Cette lente anesthésie de la société fut déjà décrite in extenso par le philosophe canadien Donald DiMarco (un ami) dans son livre "The anesthetic society" paru en 1982.

    Pourtant une partie du corps médical avait déjà réagi dès 1974. Sous l'impulsion du Professeur Jérôme Lejeune( encore un ami de longue date, hélas décédé), ils s'organisaient en une Fédération Mondiale des Médecins pour le respect de la Vie Humaine. J'y ai assuré le secrétariat, mais soutenu par quasi personne, le nerf de la guerre manquant, nous n'avons plus pu nouer les deux bouts, après 40 ans de combat pour un réveil des sociétés occidentales et autres.

    C'est pourquoi, je suis immensément reconnaissant que la Providence nous envoie, tant en Hollande qu'en France de tels archévêques-médecins. Ceux-ci ouvrent les yeux de nos concitoyens afin qu'ils se réveillent et sortent enfin leurs sociétés respectives de leur anesthésie comateuse.

    Espérons que la Belgique, réputée pour son retard sur l'étranger, puisse prochainement suivre ces beaux exemples.

Les commentaires sont fermés.