Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La voix de l’enfant à naître »: le pape bénit un symbole pour « éveiller les consciences »

IMPRIMER

D'Anita Bourdin sur zenit.org :

« La voix de l’enfant à naître »: le pape bénit un symbole pour « éveiller les consciences »

« La valeur de la vie humaine de la conception à la mort naturelle »

 

Le pape François a bénit une cloche portant le nom de « Voix de l’Enfant à naître », à l’occasion de l’audience générale de ce mercredi 23 septembre 2020, dans la Cour Saint-Damase du Vatican.

C’est une initiative d’une fondation polonaise pour le respect de toute vie humaine et qui était représentée à l’audience de ce mercredi.

Polonais à l'audience du 23 sept. 2020, capture @ Vatican Media

Polonais à l’audience du 23 sept. 2020, capture @ Vatican Media

En saluant la délégation polonaise « nombreuse », le pape a en effet souligné l’événement en disant: « Je salue cordialement tous les Polonais. Je bénirai bientôt une cloche appelée «La Voix de l’enfant à naître » [“Głos Nienarodzonych”, ndlr], commandée par la Fondation « Oui à la vie » [“Życiu Tak”, ndlr]. Elle accompagnera les événements visant à se souvenir de la valeur de la vie humaine de la conception à la mort naturelle. »

Le pape y voit une façon de toucher les consciences: « Que sa voix éveille les consciences des législateurs et de toutes les personnes de bonne volonté en Pologne et dans le monde. »

« Que le Seigneur, seul et vrai Donneur de vie, vous bénisse ainsi que vos familles. Loué soit Jésus-Christ », a conclu le pape en italien, avant d’être traduit en polonais par l’un de ses collaborateurs de la secrétairerie d’Etat.

Polonais à l'audience du 23 sept. 2020, capture @ Vatican Media

Polonais à l’audience du 23 sept. 2020, capture @ Vatican Media

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel