Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi Marthe Robin n'est pas une falsificatrice ?

IMPRIMER
M+ éditions
A le plaisir de vous présenter
Le nouveau livre de
 
Arnaud DUMOUCH
MARTHE ROBIN
 
Pourquoi Marthe Robin n'est pas une falsificatrice ?
Premier livre de défense de Marthe

2021_03_05_08_47_30_Greenshot.png

Pourquoi Marthe Robin n'est pas une falsificatrice ?

Petite vidéo de présentation : 

L'attaque violente contre la droiture de cœur de Marthe fait partie du dispositif qui authentifie la valeur de sa vie et de sa mission. Il me semble qu'on peut répondre en montrant la vraie Marthe de la Galaure, cette personne hypersensible que son Seigneur a aimée. Marthe, totalement dans l'oubli d'elle-même et dans le don, sans aucun retour.

Arnaud DUMOUCH

2021 : Marthe Robin n'est pas encore béatifiée. Cependant elle est déjà vénérable ce qui signifie que ses vertus héroïques ont été reconnues. On ne mesure pas encore l'influence immense qu'elle aura eue au XX° s dans l'accompagnement de la crise et des premières fleurs du renouveau de l'Eglise qu'elle a annoncé en termes clairs. Presque toutes les communautés nouvelles ont été encouragées et accompagnées par elle. La fragilité et les péchés des fondateurs ne l'empêchaient nullement de les engager au service de l'Eglise, comme le fit Jésus à son époque. Néanmoins on ne regarde pas assez son influence en théologie. Plus que sainte Faustine, elle voit de ses yeux le retour du Christ qui se passe dans une grande lumière à l'heure de la mort. Suite au suicide de son frère Henri, elle apporte aussi un nouveau regard sur le sort des suicidés. 

En 2020, une attaque bien injuste a été lancée par les éditions du Cerf contre la sainteté de Marthe. Dieu ne semble pas en accord avec ces accusations post mortem et les miracles continuent de se multiplier faisant avancer le processus de béatification.

Commentaires

  • merci du fond du coeur, Arnaud Dumouch.

Les commentaires sont fermés.