Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hongrie : le pape rencontrera bien Viktor Orban

IMPRIMER

Une information qui dément celles auxquelles nous avions fait écho :

De KathNet :

Le pape François rencontrera le Premier ministre Orbán !

9 juin 2021

Communiqué de presse intégral de la Conférence épiscopale hongroise : Une rencontre avec les dirigeants hongrois, dont le Premier ministre Orbán, est prévue avant la messe papale.

Le pape François devrait arriver en Hongrie le 12 septembre 2021 pour la messe de clôture du 52e Congrès eucharistique international. Une réunion séparée avec les dirigeants hongrois, le président János Áder, le Premier ministre Viktor Orbán, des membres du gouvernement et d'autres responsables de haut rang est prévue avant la célébration.

Nous trouvons regrettable que de fausses informations et des interprétations erronées du programme du Saint-Père, qui est toujours en cours d'élaboration en Hongrie, se soient répandues dans les médias locaux et internationaux. Par exemple, la rumeur selon laquelle le Saint-Père a exclu quelqu'un de son programme n'est pas vraie.

Budapest, le 9 juin 2021

Commentaires

  • Ouf! Ce n'est d'ailleurs que justice. L'information précédente qui sonnait comme un affront à tout un peuple aurait été incompréhensible, remplie d'une mesquinerie que seuls les petits soldats de la pensée unique et autres censeurs que l'on trouve notamment dans nos médias auraient pu applaudir.

  • Tant mieux si les rumeurs s'avèrent sans fondement.
    Il faudrait que Viktor Orban ait le temps d'expliquer calmement au Pape les raisons de sa politique et que ce dernier accepte d'ECOUTER un autre son de cloche que celui de ses courtisans.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel