Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau lieu d'escalade dans une église

IMPRIMER

Lu sur La Dernière Heure (22 février, p; 17) :

Forest : Feu vert au projet d’escalade dans l’église

Transformer la majeure partie de l’église Saint-Antoine de Padoue de Forest en salle d’escalade ? Ce projet unique en Belgique est désormais sur les rails. La commission de concertation vient de remettre un avis favorable unanime. Quelques conditions ont toutefois été émises : entre autres, les murs du chœur ne doivent pas être endommagés, les murs et sols de la cafétéria en mezzanine devront être construits “en matériaux légers”, l’autel, les fresques et le vitrail devront être conservés et une attention devra être accordée pendant le chantier aux oiseaux ayant élu domicile dans la toiture. Pour rappel, une (petite) partie de l’église restera sacralisée et sera toujours utilisée pour les offices religieux.

Ce projet n'est pas vraiment unique puisque la basilique de Cointe (Liège) sera elle aussi transformée en salle d'escalade dans des conditions assez analogues.

Quant à l'église de la Croix ou Sainte-Barbe à Diest, elle deviendra un bar pop-up sous le nom de "Bar Bara". Cette église domine les maisons du centre ville et constitue un symbole de la ville de Diest.

Commentaires

  • Encore un exemple de la déchristianisation avancée de nos pays occidentaux.
    Le pape Jean-Paul II avait pourtant encourager une nouvelle évangélisation de nos pays de vieille chrétienté,cela ne semble pas toucher nos pasteurs et,en premier lieu le pape François si soucieux des cultes païens en Amérique Latine,ainsi qu'à l'accueil des mahométans en Europe!

Les commentaires sont fermés.