Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que penser de la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculée de Marie ?

IMPRIMER

25 mars 2022 : Que penser de la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculée de Marie ? (23 mn) 

https://youtu.be/BS7heLJqepA  

Par Arnaud Dumouch

Face à la guerre en Ukraine, le pape François craint comme nous tous, une escalade et l’embrasement du monde. La Russie est la première puissance nucléaire du monde. Il a décidé de procéder à cette consécration en nommant cette fois explicitement « la Russie ». C’est une demande de la Vierge Marie en mai 1917.  

Chacun sent que c’est un événement important, même si cette consécration, a déjà été en partie faite par Pie XII le 7 juillet 1952 et nous a obtenu la mort de Staline (28 Février 1953). Elle a été renouvelée par le saint Pape Jean-Paul II le 25 Mars 1984 (avec l’accord de sœur Lucie de Fatima), et nous a valu la nomination de Mickaël Gorbatchev (11 Mars 1985) et la chute de l’URSS (25 décembre 1991).  

Dans cette vidéo, Arnaud Dumouch analyse la manière dont Dieu répond à notre prière en ce premier « purgatoire » qu’est cette Terre. Les prophéties conditionnelles ne sont exaucées que si nous prions et nous sacrifions.  

Commentaires

  • Je vous trouve bien téméraire, cher Arnaud ! Et bien courageux aussi. Vous avez l'étoffe d'un vrai martyr : oser s'opposer ainsi aux nouvelles "valeurs" de l'occident, il fallait le faire.
    Les pauvres Ukrainiens n'ont pas eu le même discernement en 2014. Puissent-ils le comprendre et se joindre à la consécration à Marie.

  • Je trouve les propos d'Arnaud Dumouch pour le moins hasardeux quand il voit des corrélations immédiates entre les consécrations
    - par PIe XII et la mort de Staline;
    - par S. Jean-Paul II et la nomination de M. Gorbatchev ou la chute de l’URSS !
    Cela rappelle le "créationnisme", une théorie absurde imaginée par des pentecôtistes américains qui veulent voir dans le récit biblique de la Création une corrélation avec les données de la science.
    Cela part d'une bonne intention, mais relève d'une apologétique vraiment dépassée.

  • ...bien sûr, s'il se passe "quelque chose" après cette consécration, vous direz que c'est grâce aux négociations en cours et que c'est "par hasard" qu'il y a une sortie "heureuse"...Je vous invite à lire les livres de Raoul Auclair sur les épiphanies de Marie....RV bientôt pour vous mettre à genoux!

  • La fin du Stalinisme, la chute du mur de Berlin et la fin des persécutions religieueses ( URSS et pays satellites) sont de grands exaucements de portée universelle . Merci, Arnaud Dimouch de nous le rappeller.

  • Mais qu’est-ce qui vous permet d’assigner ces évenements comme effets de la consécration à Marie?
    C’est tout à fait arbitraire.

  • CAP : ces évènements n' avaient été prédits par personne.
    Bien sûr, certains pensent encore et toujours que le miracle du soleil de Fatime est une " haluccination collective " ( " L'opium fait dormir parcequ'il contient des substance dormitives) et que les guérisons miraculeuses seront " un jour " expliquées par la science. En attendant , tous les croyants sincères autour de moi ont connu dans leur vie un ou plusieurs, signe, prodige, miracle.. Il est très dommage de n'avoir aucun intérêt pour les signes, prodiges, miracles.
    Moi même j'ignorais tout des deux premières consécrrations dont parle Arnaud Dumouch.

  • “ Ces événements n’avaient pas été prédits”
    C’est bien cela qui fonde mon scepticisme: on les choisit après coup,
    Quant à affirmer que tout croyant sincère a connu des signes ou miracles…

Les commentaires sont fermés.