Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les églises ciblées par des actes de vandalisme

IMPRIMER

De M.P. sur le site de la Dernière Heure :

L'église de Buissenal vandalisée: un message laissé sur l'autel

Les cimetières d'Oeudeghien et de Montrœul-au-Bois ont aussi récemment été victimes d'actes malintentionnés.

16-08-2022
"Scandaleux", "Quelle tristesse", "Dans quel monde vivons-nous", voilà quelques commentaires que des citoyens n'ont pas hésité à partager sur les réseaux sociaux face à l'acte irrespectueux commis dans la nuit de dimanche à lundi.

L'église de Buissenal (Frasnes-lez-Anvaing) a effectivement fait l'objet d'acte de vandalisme. Le ou les auteur(s) s'est (se sont) introduit(s) au sein de l'enceinte et a (ont) notamment détruit les vitraux.

Plus qu'interpellant, un message a été laissé sur l'autel principal à l'aide de bougies: M**** ou encore EVIL qui signifie mauvais, malveillant. Deux stèles funéraires ont également été dégradées dans le cimetière.

Actuellement, les débris sont toujours visibles et un panneau en bois été placé à l'endroit des vitraux cassés.

"C'est une honte", indique Carine de Saint-Martin (MR), bourgmestre de l'entité. "Les cimetières d'Oeudeghien et de Montrœul-au-Bois ont aussi récemment été vandalisés. Nous nous demandons si ce n'est (ce ne sont) pas la ou les même(s) personne(s). La commune de Frasnes-lez-Anvaing a porté plainte contre X. Il sera bien entendu difficile d'identifier le ou les auteur(s) sauf si le voisinage a été témoin d'actes malintentionnés. Nous allons nous montrer prudents et renforcer la sécurité auprès des édifices religieux dans l'entité. La police effectue notamment des patrouilles afin de peut-être, tomber sur l' ou les auteur(s)".

Les commentaires sont fermés.