Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Six femmes chrétiennes indiennes arrêtées lors d'une fête d'anniversaire et accusées de conversions forcées

IMPRIMER

Du site Open Doors :

Six femmes chrétiennes indiennes arrêtées lors d'une fête d'anniversaire et accusées de conversions forcées

Veuillez prier pour six femmes chrétiennes qui ont été accusées de conversion forcée d'autres personnes par un groupe extrémiste hindou. Leur avocat pense qu'elles se sont vu refuser la liberté sous caution en raison de pressions politiques.

Shivani, Inde

Beaucoup des femmes arrêtées ont des familles qui dépendent d'elles - veuillez prier pour leur libération rapide.
Six chrétiennes d'Azamgarh, dans l'État d'Uttar Pradesh, en Inde, ont été arrêtées après avoir été accusées de procéder à des conversions forcées. Les chrétiens sont de plus en plus harcelés et pris pour cible en vertu des lois anti-conversion, souvent à la suite de fausses accusations. 

Les femmes ont été arrêtées le 30 juillet lors d'une fête d'anniversaire, à laquelle assistaient une centaine d'autres chrétiens. 

Cependant, 15 membres du Vishwa Hindu Parishad (VHP), un groupe extrémiste hindou local, ont mal réagi à un si grand rassemblement de chrétiens. Ils ont fait irruption dans la fête et ont commencé à enregistrer les invités, leur prenant leurs bibles et leurs recueils de chants et les accusant de convertir les gens par la force. Elles se sont ensuite rendues au poste de police local pour déposer une plainte contre les croyants, en utilisant les bibles et la littérature chrétienne qu'elles avaient prises comme preuve de leurs accusations. 

La police a ensuite arrêté les six femmes, dont la plupart sont issues de milieux financiers très pauvres.  

Un avocat estime que les femmes se sont vu refuser la liberté sous caution en raison de "pressions politiques".

"Nous pensons que c'est à cause de pressions politiques que les femmes n'ont pas été libérées sous caution".
MUNISH CHANDRA, AVOCAT

Munish Chandra, l'avocat représentant les femmes, a déclaré à The Wire : "La réalité du terrain est que les gens sont pris pour cible par des organisations fanatiques d'extrême droite soutenues par le gouvernement pour gagner en popularité ou en avantages politiques.

"Les femmes étaient à leur domicile pour fêter un anniversaire", poursuit Mme Chandra. "Lorsqu'elles priaient, des membres du VHP ont déposé une plainte contre elles. Elles ont été emmenées au poste à 14 heures, mais le journal de la police indique qu'elles ont été arrêtées à 18 heures. Nous avons tenté d'obtenir leur libération sous caution, mais le tribunal de première instance n'avait pas le pouvoir de leur accorder cette libération. Nous pensons que c'est à cause de pressions politiques que les femmes n'ont pas été libérées sous caution.  

"L'une des femmes est handicapée, le fils de l'une d'entre elles a un handicap différent et le reste de leurs familles souffre énormément car elles dépendent toutes de ces femmes", a-t-il ajouté. 

De plus en plus de chrétiens harcelés par les lois anti-conversion

De plus en plus de chrétiens indiens sont visés par des lois anti-conversion, qui ont été adoptées dans onze États - et ce nombre est susceptible d'augmenter. Ces lois sont censées protéger les hindous contre la conversion forcée, mais de plus en plus de chrétiens sont accusés de convertir de force d'autres personnes, même en l'absence de preuves.  

La force motrice derrière tout cela est l'Hindutva, une idéologie qui considère les chrétiens indiens et les autres minorités religieuses comme de véritables Indiens parce qu'ils ont des allégeances qui se trouvent soi-disant en dehors de l'Inde, et qui affirme que le pays doit être purifié de leur présence. 

Veuillez prier pour ces six femmes et leurs familles, afin qu'elles soient rapidement libérées et que leur procès soit mené de manière équitable et avec compassion. 

Les commentaires sont fermés.