Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inconcevable : un autre membre de "l'Académie pontificale pour la vie" favorable à l'avortement

IMPRIMER

De kath.net/news :

Incroyable - Un autre membre de "l'Académie pontificale pour la vie" pour l'avortement

26 octobre 2022

Sheila Tlou, ancienne ministre de la Santé du Botswana, s'est exprimée publiquement à plusieurs reprises en faveur de l'avortement légal dans le monde entier.

Rome (kath.net/CNS/jg)

Parmi les personnes nommées par le pape François en octobre à l'Académie pontificale pour la vie (PAL), figure le professeur Sheila Dinotshe Tlou, ancienne ministre de la Santé du Botswana et responsable de l'Organisation mondiale de la santé.

Tlou a publiquement préconisé l'utilisation de contraceptifs et l'avortement légal à plusieurs reprises. Le portail Catholic Arena a recueilli et publié certaines de leurs déclarations.

"Oui, avec l'accès aux soins et aux droits en matière de santé sexuelle et reproductive pour tous, nous pouvons mettre fin aux avortements à risque qui tuent des millions de femmes chaque jour", a-t-elle écrit sur Twitter en septembre 2017. Elle a commenté un message Twitter de l'OMS qui incluait le chiffre de 25 millions "d'avortements à risque" par an dans le monde. C'est l'équivalent d'un peu plus de 68 000 "avortements à risque" par jour calendaire.

Commentant la nouvelle de la baisse des taux d'avortement dans les pays riches, elle a également tweeté : "Et nous restons pauvres... et nos femmes continuent de mourir à cause du manque d'accès à la contraception... et des avortements illégaux".

En novembre 2017, elle a appelé à "des soins et des droits en matière de santé sexuelle et reproductive pour tous", sinon les objectifs de développement durable de l'ONU ne pourraient pas être atteints. L'accès aux "soins de santé sexuelle et reproductive" et aux droits connexes comprend l'accès à l'avortement légal.

Tlou a été membre du groupe de révision externe d'une ligne directrice de l'OMS sur « la santé et les droits sexuels et reproductifs » publiée en 2019. La directive exige que "l'avortement sécurisé" soit abordable et accessible à toutes les femmes.

Le pape François a présenté sept nouveaux membres du PAL le 15 octobre. L'économiste Mariana Mazzucato , comme Sheila Tlou, est une partisane des avortements légaux.

CONTACTEZ 

Président Vincenzo Paglia : presidente@pav.va

Académie Pontificale pour la Vie : pav@pav.va

Téléphone +39 06 69895200

Les commentaires sont fermés.