Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment évangéliser aujourd'hui ? Les réponses du Club des Hommes en noir

IMPRIMER

Du site de l'Homme Nouveau :

Quelle est la nécessité de l'évangélisation ? Comment s'inspirer des missionnaires pour évangéliser aujourd'hui ? Les réponses du Club des Hommes en noir avec cette semaine autour de Philippe Maxence, les abbés Barthe et Guelfucci, le père Thomas et Jean-Pierre Maugendre.

Commentaires

  • Pour évangéliser mieux et plus, d'une manière conversive, notamment en direction des croyants non chrétiens, il n'est certes pas suffisant mais il est cependant nécessaire d'arrêter de consensualiser ad absurdum, d'une manière inclusive, notamment en direction des religions non chrétiennes.

    Or, le moins que l'on puisse dire est que les papes de l'après-Concile, depuis le début du pontificat de Jean-Paul II, font souvent comme si la consensualisation inclusive pouvait légitimement et devait nécessairement amollir, attiédir, dénaturer ou fragiliser l'évangélisation conversive...

    Ce n'est pourtant pas bien difficile à comprendre :

    - entre un état d'esprit porteur de l'esprit du Concile, de l'esprit d'Assise, ou de l'esprit d'Abou Dhabi,

    et

    - un état d'esprit porteur de la véritable évangélisation, contrariante et dissonante face à l'esprit du monde,

    il faut pouvoir, savoir, et surtout vouloir choisir.

Les commentaires sont fermés.