Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cardinal Sarah : “L’autorité du pape n’est pas illimitée, elle est au service de la Sainte Tradition”

IMPRIMER

Du site "Riposte catholique" :

“L’autorité du pape n’est pas illimitée, elle est au service de la Sainte Tradition”

Le cardinal Sarah a publié un article important dans la revue Communio intitulé “The Inexhaustible Reality : Joseph Ratzinger and the Sacred Liturgy” (vol. 49, hiver 2022), dont The New Liturgical Movement a publié les passages suivants :

Commentaires

  • Il faut espérer qu'un successeur de François, élu suffisamment jeune, s'attellera à la réforme de la réforme liturgique souhaitée par le Cardinal Ratzinger. Ce serait une longue et rude tâche qui conduirait peut-être enfin à la paix dans l'Eglise.

  • Si la Rome décadente n'avait pas été vaincue par les barbares, encore plus de chrétiens auraient été jetés aux lions " Nos étrangers " sont parfois plus proches de nous par la foi que les héritiers de la Révolution française et les athées qui se prennent pour Dieu ( absence de bio éthique ) Enfin il y a le danger de l'impérialisme des grandes puissances qui trouve des alliés dans une religion politisée, ideologisée. Mais ça ne durera pas. L'Amour vaincra.

  • Ce qu'il y a de réconfortant quand on écoute le cardinal Sarah, le cardinal Müller et d'autres encore, c'est de prendre conscience que le catholicisme existe encore. "Encore", mais pour combien de temps? Ceux-ci étant devenus à présent minoritaires et de plus persécutés et remplacés par des évêques et des cardinaux pour lesquels la Tradition bi-millénaire de l'Eglise est un mal à combattre, afin qui puissent imposer leur religion mondialiste, réduite à une fraternité universelle, on en vient à se dire que nous arrivons à un point de non retour; un point où le successeur de Pierre n'est plus que le grand prêtre d'une ONG au service de l'ONU. . En évoquant l'élection de Mgr Fernandez, à la tête de la congrégation à la doctrine de la foi, même le journal "La Croix" (qui n'a vraiment rien de conservateur) titrait: "Le pape choisi la rupture". En attendant, une chose est sûre: nul doute que le curé d'Ars n'a qu'à bien se tenir s'il ne veut pas être rayé de la liste des saints

Les commentaires sont fermés.