Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Gerhard Müller apporte son soutien aux dubia des cinq cardinaux

IMPRIMER

De FSSPX.NEWS :

Rome : le cardinal Müller soutient les “dubia” des cinq cardinaux

4 octobre 2023

Le cardinal Gerhard Müller a publié une brève déclaration soutenant les cinq cardinaux qui ont présenté des dubia au pape François. Le cardinal allemand se dit « heureux » que « d’autres, à leur manière, fassent ce qui est nécessaire » pour rappeler au pape « la responsabilité que Dieu lui a confiée pour la préservation de l’Eglise ».

L’action de défense de la foi catholique des cardinaux Robert Sarah, Raymond Burke, Joseph Zen Ze-kiun, Juan Sandoval et Walter Brandmüller, qui a remué les esprits au sein du Vatican, a reçu le soutien de l’ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF).

Le cardinal allemand met en garde contre le fait qu’avoir une position hérétique aujourd’hui peut favoriser la carrière ecclésiastique : il rappelle que les évêques ne doivent pas être des marionnettes qui répètent aveuglément ce que dit le pape, et s’insurge contre le néo-papisme.

Selon le cardinal Müller, si les catholiques savent que les papes sont les successeurs de saint Pierre à Rome, ils doivent aussi savoir qu’ils doivent s’opposer à la caricature des papes faite par les protestants au XVIe siècle ainsi qu’à ceux qui utilisent l’autorité papale pour se faire bien voir aux yeux du Nouvel Ordre Mondial.

Le cardinal Müller a déclaré avoir « défendu la doctrine catholique », remplissant en conscience sa responsabilité d’évêque et de cardinal. « Mais, ajoute-t-il, je suis heureux que d’autres, à leur manière, fassent ce qui est nécessaire et rappellent au pape la responsabilité que Dieu lui a confiée de préserver l’Eglise dans la “doctrine des apôtres” (Ac 2,42). »

Il poursuit fortement : « il existe une position hérétique mais favorable à la carrière, selon laquelle Dieu ne se révèle au pape François que par l’information directe de l’Esprit Saint, et que les évêques n’ont qu’à répéter aveuglément ces illuminations célestes et à les transmettre mécaniquement comme des marionnettes parlantes. »

Mgr Müller explique : « Un évêque est le successeur des Apôtres et le maître authentique de l’Evangile du Christ » en union avec les évêques et avec le Pape. « Telle est la doctrine de la primauté du Pape et non le néo-papisme de ceux qui veulent livrer l’Eglise du Christ à l’idéologie du capitalisme athée et anti-humain de Davos. »

L’ancien préfet de la CDF précise que « leur prétexte frauduleux est l’adaptation de la Parole de Dieu, prétendument obsolète, aux normes d’une anthropologie pseudo-scientifique anti-mariage et d’une culture de mort, comme si dans le Christ toute la vérité ne nous avait pas été donnée ».

Même si « tout catholique croit en la vérité divine et catholique. (…) En tant que disciple théologiquement éclairé du Christ, il s’oppose à la caricature de la papauté, tant dans les polémiques anti-romaines des réformateurs (du XVIe siècle) que dans la compréhension psittaciste du néo-papisme ou du paganisme anticatholique. »

Le cardinal conclut enfin : « Ils exposent ainsi la foi catholique au ridicule dans un public qui ne croit pas au fait de la Révélation historique de Dieu dans le Christ et qui utilise le pape – qu’il s’en rende compte ou qu’il joue naïvement le jeu, peu importe – comme une autorité pour gagner les masses catholiques, à leurs yeux arriérés et non éclairés, à l’agenda ONU 2030. »

Une déclaration d’un membre du Synode qui s’ouvre aujourd'hui à Rome…

(Sources : LSN/InfoCatolica – FSSPX.Actualités)

Les commentaires sont fermés.