Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant les enfants, fêtons tous les saints ! A Liège, 15è Holywins le dimanche 29 octobre 2023 à 14h, la fête de tous les saints en famille !

IMPRIMER

unnamed.jpg

En avant les enfants, fêtons tous les saints !

15è Holywins le dimanche 29 octobre 2023 à 14h, la fête de tous les saints en famille !

Cette année, nous sillonnerons en petits groupes le jardin du sanctuaire et le magnifique parc de la Chartreuse, pour rencontrer 6 saints et saintes qui vous mèneront vers la grande figure de sainteté du jour.

Qui sera le visage de sainteté du jour ?

Ce sera une devinette !

Plutôt la bonne soupe au potiron de grand-mère que les pommes pourries de la sorcière. Holywins est à la lumière ce qu’Halloween est à l’ombre. D’ailleurs, les fêtes Holywins se multiplient un peu partout dans le monde et en Belgique. Tant mieux.

En 2021 et 2022, nous étions environ 200.

En avant, les enfants de la lumière, pour cette édition 2023 !

our l’équipe d’organisation,

Edel & Jean, Laurence & Jacques

holywins.liege@gmail.com

www.saintejulienne.org

Sanctuaire de sainte Julienne de Cornillon ASBL

Infos et inscriptions: https://www.saintejulienne.org/fr/holywins/

Au programme :

•             Grand jeu avec tous les enfants dans le jardin du Sanctuaire et le parc de la Chartreuse

•             Louange suivi d'un temps d'adoration avec les enfants

•             Garderie pour les plus petits

•             Grand goûter autour d'un chocolat chaud et de gaufres

Informations utiles :

•             Quand ? Dimanche 29 octobre 2023, de 14h à 18h

•             Où ? Sanctuaire Sainte Julienne de Cornillon, rue de Robermont 2, 4020 Liège

•             Qui participe ? Enfants accompagnés de leurs parents, grand-parents ou catéchistes

•             PAF ? 20 eur par famille ou groupe de max 4 personnes adultes ou enfant. Prix de 4 eur/personne pour un groupe de plus de 4. Vous pouvez payer par banque sur notre compte IBAN BE57 0689 4175 4435, ASBL Sainte Julienne. Il est aussi possible de payer sur place.

•             Qui organise ? Holywins est organisé par des familles et amis du Sanctuaire de sainte Julienne

Merci de vous inscrire via le lien ci-dessous, et/ou de faire suivre l'e-mail à ceux de votre entourage qui pourraient être intéressés : amis, famille, voisins, ...

Infos et inscriptions : https://www.saintejulienne.org/holywins

Vous pouvez aussi contacter Edel 0493 81 69 77 ou Laurence 0496 41 42 19

Lien direct vers le formulaire d’inscriptions : https://bit.ly/holywins2023

Page Facebook : https://www.facebook.com/HolyWinsBelgique
Page Youtube : 
HolyWins
Compte Instagram: 
Holywins_belgium

Cliquez sur l’image ou sur ce lien

Pourquoi Holywins ?

Dans une société qui élude souvent la question de la mort, la fête d’Halloween a le mérite de nous interroger sur ce thème, mais sans autres références que celles empruntées à des rituels macabres et morbides. C’est pourquoi HolyWins met en valeur la fête de la Toussaint et rappelle qu’elle est habitée par l’Espérance. A la Toussaint, l’Eglise célèbre tous les saints – connus ou anonymes – qui sont vivants auprès de Dieu. Selon la foi chrétienne, la mort constitue en effet un passage vers la vie éternelle à la suite du Christ. Soutenus par cette espérance, les croyants se rappellent le lendemain 2 novembre les défunts de leur famille.

Edel, co-organisatrice explique : "Holywins est une initiative de familles et amis impliqués dans leurs paroisses de la région liégeoise. Depuis 15 ans, nous organisons cette petite fête pour nos propres enfants, nos amis et tous ceux que cela intéresse. Nous nous réjouissons qu'elle grandisse d'année en année. Des centaines d'enfants ont déjà participé à cette belle fête durant la semaine des congés de la Toussaint."

Laurence, co-organisatrice, dit : "C'est une grande joie de fêter les saints avec nos enfants. Je viens à Holywins avec mes enfants pour qu'ils apprennent la vie des saints qui sont un modèle sur nos chemins. Ce genre d'activités ouvre le coeur."

François, participant, déclare : "Cela nous semble important de vivre une après-midi sur le thème de la sainteté, de la lumière, surtout à un moment où certains célèbrent Haloween, la mort et les ténèbres. Je crois que la mort est un passage vers la lumière."

Cette fête familiale HolyWins, liée à la Toussaint, se développe un peu partout dans le monde, au Brésil, en Espagne, en Chine, en Colombie, aux Philippines, en France, en Italie … et en Belgique.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel