Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chine : la répression ciblée contre les chrétiens

IMPRIMER

De la chaîne youtube du Monde :

Il est environ 3 heures du matin, à Yayang, en Chine, quand des centaines d’agents de police en tenues anti-émeute donnent l’assaut contre une église et embarquent les fidèles. Leur tort : avoir refusé d’arborer le drapeau de la République populaire de Chine sur leur lieu de culte. Le Monde a authentifié des vidéos issues des réseaux sociaux chinois, collecté des témoignages et obtenu des images satellites inédites. Ces preuves racontent comment, en quatre jours, en décembre 2025, les autorités chinoises ont mis au pas les chrétiens de la ville de Yayang. Cette répression n’est qu’un exemple des campagnes menées par Pékin contre les chrétiens qui refusent de se soumettre à son autorité. Avec l’aide de plusieurs spécialistes du sujet, nous retraçons l’histoire de cette communauté dans le pays, et les raisons du durcissement de la politique du régime à son encontre.

Voir : Six chrétiens arrêtés dans le Guizhou pour fraude et « organisation de mineurs »

Commentaires

  • Ne cessons pas de prier pour les chrétiens en Chine communiste et spécialement les Catholiques restés fidèles à Rome malgré une féroce persécution, emprisonnement, camps de “ré-éducation” et lavage de cerveau à l’abjecte doctrine communiste!
    Je me souviens d’un moine bénédictin chinois, le frère Peter, emprisonné et à maintes fois torturé, affamé, humilié et déshumanisé comme un animal. Un martyr catholique comme tant d’autres dans la Chine communiste!

Les commentaires sont fermés.