Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Belgique : de mauvais accords valent-ils mieux qu'une crise qui s'éternise?

    IMPRIMER

    Ce n'est en tout cas pas l'avis du "Beffroi" qui aurait préféré une remise en question fondamentale de notre système institutionnel à ces accords qui ne pourront qu'aboutir à de nouvelles tensions provoquées par un flamingantisme insatiable. C'est à lire ici : http://www.lebeffroi.eu/wordpress/?p=316. Cette analyse est malheureusement pertinente et nous faisons nôtre sa conclusion :

    "...nous allons nous retrouver une fois de plus avec un « accord » partiel et bancal qui déjà attend les nouveaux assauts du flamingantisme auxquels on prévoit déjà de céder dans un avenir non défini mais présenté comme inéluctable. C’est en cela que ces « accords » n’en sont pas, ils trompent une fois de plus les citoyens belges.

    Nous sommes profondément lassés pour ne pas dire dégoutés par cette vision de notre pays comme celui d’un affrontement politique perpétuel. Nous voulons remettre ces sous nationalismes dispendieux à leur place de cornichoneries malsaines et dire tout haut qu’il n’y a pas les Flamands contre les Wallons par-dessus la tête des Bruxellois, mais qu’il y a les Belges qui ont la chance de vivre au centre de l’Europe et donc au cœur même du monde (où le boulot ne manque vraiment pas).

    Nous sommes persuadés, surtout, que si ce discours leur parvenait et était repris par les médias de manière normale et objective, il rassemblerait très vite une large majorité des belges toutes langues confondues."

  • La succession de Mgr Rouet: un vrai casse-tête

    IMPRIMER

    Figure emblématique de la modernité avancée, Mgr Rouet n’est pas un inconnu pour les fervents lecteurs des documents issus de l’évêché de Liège.  La démission de ce prélat atteint par la limite d’âge a été acceptée le 13 février dernier et pour le choix de son  successeur les noms circulent. Le nonce consulte, pèse. Mais, il se pourrait bien, qu’à ce jour, rien ne soit encore réglé. Et les rumeurs se lèvent, circulent, enflent.

    Le site « Riposte Catholique » commente :

    « Mgr Rouet a laissé derrière lui de véritables champs de mines :

    Lire la suite

  • Paisible Wallonie...

    IMPRIMER

    "Suite aux nombreux jets de pierres et de pavés, les chauffeurs des TEC de Charleroi ne sortent pratiquement plus depuis plusieurs jours. Le personnel du TEC Charleroi a décidé de reprendre le travail dès samedi matin lors d'une assemblée générale" mais il semble que les véhicules seront sous la protection des forces de l'ordre...

    Source : RTL.be