Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Le pape et l'avenir de l'Eglise en Allemagne

    IMPRIMER

    Notre amie de Benoît et moi (qui a ouvert un nouveau site : http://benoit-et-moi.fr/2011-III/) a mis en ligne la traduction d'un article paru en allemand intitulé "la révolution Benoît" :

    "Armin Schwibach, le correspondant à Rome de KATH.NET, résume ainsi ces quatre jours inoubliables: «Les jeux sont faits». Soit l'Eglise allemande suit le Pape, soit elle consolide un schisme existant de facto. Le testament du Pape est le défi absolu qui va déterminer l'avenir de l'Eglise allemande (2/10/2011)"

    à découvrir ici : http://benoit-et-moi.fr/2011-III/0455009f700cc020c/0455009f7209da402.html

  • Canada : des fonds destinés à aider mères et enfants tombent dans l'escarcelle de mouvements pro-avortement

    IMPRIMER

    Friday Fax - Par Tom McFeely

    OTTAWA 29 Septembre (C-FAM) Le premier ministre Steven Harper honorait l’année dernière de ses louanges les partisans de la vie et de la famille, pour avoir été les champions de la création de l’initiative – sans IVG – du G8, financée à hauteur de millions de dollars et appelée Muskoka, qui a pour objectif de fournir des soins médicaux aux mères et aux enfants dans les pays en développement. Cependant, il semble que le diable se soit emparé des détails, dont sont chargés les bureaucrates canadiens en charge de la mise en œuvre de l’initiative.

    La semaine dernière, le gouvernement canadien a annoncé l’attribution de 10 millions de dollars pour de nouveaux soins médicaux en faveur des mères et des enfants. Alors que l’argent investi dans l’initiative Muskoka ne semble pas, jusqu’à maintenant, avoir été utilisé pour financer des services abortifs, des sommes substantielles sont attribuées à un des principaux groupes pro-avortement.

    Lire la suite

  • Quand l’ONU débat de l’euthanasie et envisage un traité sur la vieillesse

    IMPRIMER
    (Friday Fax, par Susan Yoshihara, Ph.D.)
    NEW YORK, 29 Septembre (C-FAM) Le Saint Siège a condamné les tentatives d’injection de la question de l’euthanasie dans le droit à la santé en Amérique Latine, et les délégations des Caraïbes ont appelé lors de deux conférences de l’ONU à la rédaction d’un nouveau traité sur les droits des personnes âgées.

    Au comité des droits de l’Homme à Genève, le représentant du Saint Siège a déclaré que sa délégation était « très offensée » par le rapport discuté lors d’une réunion, et qui abordait les « questions de l’autonomie du patient pour décider quand finir sa vie ». Il a pressé les médecins et scientifiques de résister à ces « pratiques qui raccourcissent la vie des personnes âgées et malades, et les pratiques qui s’avèreraient être, en fait, une forme d’euthanasie. »

    Lire la suite

  • La Wallonie s’interroge : que faire du patrimoine immobilier d’une Eglise désertée ?

    IMPRIMER

    dyn008_original_400_284_pjpeg_2641307_343a229f85f49fab11a5ec6e7c329c83.jpg

    Depuis les années conciliaires, on a observé (de l’aveu même du cardinal Danneels) un « lent déclin » de la pratique religieuse en Belgique. Avec la disparition des générations éduquées avant 1960, ce déclin se solde aujourd’hui par un véritable effondrement général, dont témoigne matériellement la désertification du patrimoine religieux immobilier : églises, chapelles, couvents,  monastères et  autres bâtiments à vocation ecclésiale.

    Parmi les 2.800 biens classés en Wallonie, plus de 700  sont destinés à l'exercice d'un culte, avec les répercussions financières que l'on sait sur les pouvoirs publics tant régionaux que locaux.  De plus, 380 églises sont classées comme monuments et 200 chapelles bénéficient de la même protection.  Parmi ces 380 églises protégées, 38 sont  reprises sur la liste du Patrimoine exceptionnel de Wallonie.

    Lire la suite

  • Pédophilie : l'ambiance à la tolérance?

    IMPRIMER

    Sur AGORAVOX, un article circonstancié démontre que l'air ambiant est plutôt favorable à la pédophilie. En lisant ce texte, on ne peut être qu'horrifié et se poser des questions. Si un tel climat d'indulgence entoure les pratiques pédophiles, comment s'expliquer la campagne relancée sans cesse contre l'Eglise au nom des victimes d'abus sexuels commis par des clercs sur des mineurs? L'hypocrisie semble patente et l'on se rend compte qu'il s'agit moins de défendre des victimes que de démolir l'Eglise catholique en se faisant prendre pour des champions de l'innocence outragée. Pour notre part, nous professons la tolérance zéro à l'égard de la pédophilie, suivant en cela le Christ qui a prononcé des mots très durs à l'égard de ceux qui scandaliseraient "un seul de ces petits". (cfr http://www.belgicatho.be) Mais cette société qui tolère les publicités les plus contraires aux valeurs familiales et qui promeut une culture de la transgression morale n'a, en fait, que faire de défendre des petits qu'elle se soucie bien peu de protéger quand elle ne les instrumentalise pas sans vergogne.

    "Pédophilie : l’ambiance est à la tolérance

    Faisons le point sur l’ambiance du moment, si tolérante envers les pédophiles, contrairement à ce qui est clamé haut et fort. Parce que oui, aujourd’hui les pédophiles sont très à l’aise. Ils ont leurs forums, leur journée internationale, des « scientifiques » qui les défendent… On n’est pas encore revenus à leur grande période revendicative des années 70, mais on en prend le chemin.

    Contrairement à ce qu’on croit, les pédophiles ne sont pas honteux, au contraire ils revendiquent. Ils ont même crée une journée pour cela, qui s’appelle International Love Boy Day pour ceux qui préfèrent les petits garçons, et Alice Day pour ceux qui préfèrent les petites filles.

    Crée en 1998 pour rendre « honneur et reconnaissance » aux « amoureux des garçons qui, dans leur quête d’amour et d’acceptation qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs, choisissent de défier les règles artificielles et malicieuses qui interdisent un tel amour », nous dit-on. On reconnaît là la phraséologie classique des pédos, qui n’aiment rien tant que de se faire passer pour des victimes du système..."

    Lire la suite ici : http://www.agoravox.fr

     

  • France : une campagne publicitaire promeut l'adultère

    IMPRIMER

    France : Astrid Coeurderoy, sur le site Liberté Politique.com, dénonce la nouvelle étape vers la transgression des moeurs qui vient d'être franchie par les publicitaires et invite à réagir auprès des pouvoirs publics.

    "Louange publique de l'adultère ? et la famille ?

    Depuis la rentrée scolaire, les stations du métro parisien sont inondées d’affiches publicitaires qui incitent à l’adultère. Un étalage pas franchement au goût de tous les Franciliens. L’agence Melville, chargée de promouvoir le site Gleeden.com, 1er site de rencontres pour personnes mariées, en est à l’origine. Comment des pratiques jusqu’alors décriées en viennent-elles à envahir l’espace public et à être perçues comme banales  ? Une nouvelle étape vers la transgression des mœurs vient d’être franchie.

    « Par principe nous ne proposons pas de carte de fidélité » scande le slogan de Gleeden.com

    Le site Gleeden, développé par la société américaine BlackDivine, a été lancé en novembre 2009. Pour Teddy Truchot, responsable du lancement européen du site, «la demande est énorme». Son but : «offrir une pratique libérée et vécue en élégance». Gleeden espère ainsi faire au moins aussi bien que les sites de rencontres traditionnels comme Meetic ou Match dont un tiers des membres seraient en couple selon une étude 2005 de First Financial, «soit des millions de membres payants» nous explique 20 minutes..."

    Lire la suite ici : http://www.libertepolitique.com

  • Egypte (Edfu): une église attaquée et brûlée par des fanatiques musulmans

    IMPRIMER

    Posté dans les News du 30 septembre 2011 sur le Blog Copte (http://blogcopte.fr/) :

    L’Eglise Saint-Georges dans le village d’Al Marinab dans la province d’Edfou a été attaquée et brûlée par des fanatiques musulmans originaires du même village et des villages voisins. Personne ne se trouvait à l’intérieur de l’église pendant l’attaque. Cette église a été attaquée il y a quelques semaines par la même foule de musulmans qui exigeaient que l'on retire sa croix. Aujourd’hui, ils ont réussi à brûler l’église comme ils menaçaient depuis plusieurs jours. Ils ont fait leurs prières du vendredi en face de l’église incendiée. Ces fanatiques étaient environ 150. Trois maisons voisines, un magasin ainsi qu’un bâtiment, qui appartiennent à des coptes, ont également été brûlés.

    Aucune arrestation n’a été faite. Les fanatiques musulmans ont empêché les camions de pompiers de venir sur les lieux. Aucune protection de la justice et de l’état n'a été promise pour les coptes du village. Les Coptes ont peur que ces actes continuent d’augmenter dans la mesure où le gouvernement continue de permettre ces actes criminels et les laisse passer inaperçus. C’est la quatrième église copte détruite par les musulmans cette année, après la révolution.

    (via CopticWorld)

  • "Tétramorphe" : un blog voué à l'art chrétien

    IMPRIMER

    Voilà comment se présente ce blog que l'on consultera avec intérêt (il figure parmi nos liens) :

    cupientes_marie_claude_c.jpg

     

    atholique et passionné par les arts et la culture, il m'a semblé intéressant, via un blog, de faire connaître et de susciter l'intérêt pour les richesses de l'art chrétien.

    C'est ainsi que m'est venu l'idée de créer tetramorphe.blogspot.com

    L'art chrétien est un patrimoine immense qui mérite bien qu'on l'affectionne et le préserve tant il est aujourd'hui menacé (sinon physiquement dans certain cas par la destruction pure et simple, au moins par l'oubli de nos contemporains).

    Je ne prétends pas à l'exhaustivité.  Je prétends encore moins mettre en avant mes connaissances personnelles et par la même à exalter ma personne. J'aimerais simplement faire partager, au-travers du blog, mon amour pour ce que je crois être une part importante de notre culture et de notre civilisation chrétienne. J'aimerais faire aimer et inciter à défendre l'héritage culturel chrétien qui singularise notre civilisation.

    Si je peux intéresser au moins une personne à l'art chrétien et l'ouvrir au questionnement sur la force indicible qui a poussé ces artistes à de telles représentations de leur foi, j'aurai réussi dans ma modeste entreprise. (...)

    Bienvenue donc sur tetramorphe.blogspot.com "
  • Catholicisme et Orthodoxie: Benoît XVI et Hilarion construisent un pont ensemble

    IMPRIMER

    hilarion-alfeyev1.jpgC’est l’agence Cathobel qui le relate en ces termes : « Pour la troisième fois en deux ans, le métropolite Hilarion, ‘numéro deux’ de l’Église orthodoxe russe, a rencontré Benoît XVI jeudi 29 septembre.  Ces contacts sont destinés à lever les obstacles qui empêchent encore la tenue d’un sommet historique entre le pape et le patriarche Kirill.

    Le rythme des rencontres s’accélère. Quatre mois après sa dernière visite informelle au Vatican, en mai, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, a rencontré le pape jeudi 29 septembre au matin, dans sa résidence d’été de Castel Gandolfo. Il s’agissait du troisième entretien entre le pape et le ‘numéro deux’ de l’Église orthodoxe russe depuis septembre 2009. » […]

    Lire la suite

  • Les évêques européens face au vent mauvais de l'antichristianisme

    IMPRIMER

    EUROPE/ALBANIE - Déclaration de S.Em. le Cardinal Erdo : « Nous demandons aux gouvernements démocratiques et à l'Union européenne d'être plus exigeants envers les gouvernements des pays où la liberté religieuse n'est pas respectée »

    Tirana (Agence Fides) - « Aujourd'hui, tous les spécialistes qui étudient la situation de la liberté religieuse dans le monde sont d'accord pour affirmer que les chrétiens sont les plus persécutés à cause de leur foi. Ceci nous préoccupe énormément. Il n'existe pas une véritable sécurité et une véritable solidarité lorsque n'est pas présent le plein respect du droit à la liberté religieuse ». C'est ce qu'a affirmé S.Em. le Cardinal Péter Erdo, Archevêque d'Esztergom-Budapest, en sa qualité de Président du CCEE (Conseil des Conférences épiscopales d'Europe), en ouvrant hier après-midi les travaux de l'Assemblée plénière qui se tient à Tirana du 29 septembre au 2 octobre (voir Fides 26/09/2011).

    Lire la suite

  • "Tous les peuples sont destinataires de l'Evangile"

    IMPRIMER
    INTENTION MISSIONNAIRE pour le mois d'octobre :
    « Pour que la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale accroisse dans le peuple de Dieu la passion de l'évangélisation et le soutien de l'activité missionnaire par la prière et l'aide économique aux Églises les plus pauvres » 
    Commentaire à l'Intention missionnaire d'octobre 2011 :

    Chaque année, l'Eglise célèbre la Journée missionnaire mondiale. Il s'agit d'une journée destinée à raviver en tous les fidèles, et également chez les pasteurs, la conscience du fait que l'Eglise est missionnaire de par son essence, de par sa nature, de par la volonté du Christ. L'Evangélisation n'est pas un devoir imposé de l'extérieur mais jaillit de l'être même de l'Eglise. Il n'est pas possible d'être authentiquement chrétiens et de ne pas être missionnaire, n'ayant pas le zèle apostolique, le désir de proclamer l'amour de Jésus Christ aux hommes. Nous pouvons affirmer de manière claire que le zèle missionnaire d'une communauté ou d'une Eglise locale constitue un signe de sa vitalité spirituelle. Dans le même temps, l'évangélisation est le meilleur moyen de renforcer la foi. Ainsi que l'indiquait le Bienheureux Pape Jean Paul II, la foi se renforce en la donnant (cf. RM, 2).

    Lire la suite

  • Irlande : journée pour la vie ce dimanche 2 octobre

    IMPRIMER

    ROME, Vendredi 30 septembre 2011 (ZENIT.org) – En Irlande, la journée annuelle pour la vie sera célébrée dimanche. Elle aura pour thème : « Un appel à la solidarité et à l’espérance en ces temps difficiles ».

    Commentant le choix du thème, qui invite à réfléchir sur « ce que signifie conduire une vie pleine et heureuse », les évêques du pays précisent dans une lettre (www.catholicbishops.ie/wp-content/uploads/2011/09/D4Leng2011.pdf), qu’il tire son inspiration de la visite, l’année dernière, de Benoît XVI au Royaume-Uni, et des discours qu'il a prononcé à cette occasion au sujet du bonheur.

    Lire la suite