Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Conseil de l'Europe recourt à l'idéologie du "genre"

IMPRIMER

images.jpgDans le cadre d'une nouvelle Convention sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, le Conseil de l’Europe qui compte 47 Etats membres recourt à la terminologie du "genre" et définit ce concept.

Elizabeth Montfort, sur Liberté Politique, analyse ce texte :

"Le Conseil de l’Europe qui compte 47 Etats membres vient d’adopter à Istanbul, le 11 mai 2011, une nouvelle Convention sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique.

Le rapport explicatif rappelle que « la violence à l'égard des femmes, y compris la violence domestique, représente en Europe l'une des plus graves violations des droits de la personne fondées sur le genre. »

L'idéologie du genre ("gender") se répand dans notre culture et influence de plus en plus les décisions prises par les institutions internationales, mondiales (ONU) mais aussi européennes (UE). Il s'agit d'une subversion radicale de la différence sexuelle et d'une volonté d'éradiquer ce qui, dans nos sociétés, repose sur la différence entre un homme et une femme. Cfr ICI, , ou encore .

 

Dans son préambule, la Convention précise que :

« la réalisation de jure et de facto de l’égalité entre les femmes et les hommes est un élément-clé dans la prévention de la violence à l’égard des femmes; la violence à l’égard des femmes est une manifestation des rapports de force historiquement inégaux entre les femmes et les hommes ayant conduit à la domination et à la discrimination des femmes par les hommes, privant ainsi les femmes de leur pleine émancipation. Enfin, la nature structurelle de la violence à l’égard des femmes est fondée sur le genre, et que la violence à l’égard des femmes est un des mécanismes sociaux cruciaux par lesquels les femmes sont maintenues dans une position de subordination par rapport aux hommes. »

C’est bien à partir de l’égalité de « genre » que le texte a été rédigé. Pour la première fois, un texte supra-national d’une portée juridique contraignante, définit le « genre ».

découvrir la suite ici : http://www.libertepolitique.com/

Les commentaires sont fermés.