Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une video sur l'imposture de l'idéologie du gender dans les lycées

IMPRIMER

Padreblog.fr, un excellent site réalisé par de jeunes prêtres français, met en ligne cette video que nous relayons ci-dessous :


"A la rentrée, sera imposée l'enseignement de la théorie du "gender" aux lycéens de 1ère. L'abbé Grosjean, pour Padreblog.fr et "3min pour convaincre", décrypte l'idéologie qui est derrière : une véritable négation de la différence naturelle des sexes, et de la complémentarité de l'homme et de la femme. Enseigner cette théorie comme une vérité scientifique, ce n'est rien de moins qu'une imposture scientifique, éducative et éthique."

Commentaires

  • Je plains aussi les pauvres professeurs qui ne sont pas tous des "idéologues du genre" et qui doivent enseigner de telles absurdités perverses, en se forçant à dire et croire que l'homme XY et la femme XX, cela n'a désormais plus aucun sens (pour ne parler que de cela). Mais n'est-ce-pas l'une des caractéristiques des dictatures "dures" ou "douces" de nier la réalité, et d'utiliser de fausses justifications scientifiques?
    Par ailleurs je me rappelle avoir lu chez Barjavel qui n'était pas un auteur "réactionnaire de droite" (pléonasme!)que ce que dit la Bible, "Dieu créa la femme avec une côte d'Adam", pourrait peut-être bien se comprendre à la lueur de nos connaissances actuelles, justement avec ces différences chromosomiques essentielles (le Y de l'homme qui a perdu une branche, une côte) et qui a permis à la femme d'être créée (avec un Y devenu X). Jolie hypothèse et image qui montrent bien la magnifique différence créée par Dieu entre l'homme et la femme et la femme et l'homme, et en même temps leur complémentarité, pour croitre et se multiplier.
    Le Malin avançant masqué, a besoin d'une pseudo science pour appuyer ses dires et soutenir les "marchands" de l'industrie du sexe qui vivent des moeurs relâchées et des médecins sorciers prêts à tout pour gagner de l'argent dans leurs cliniques.

  • La différence n'est pas négociable...la différence sexuelle encore plus. certes l'on peut élaborer une déclinaison propre à chaque genre mais tjs en prenant en compte la différence sexuelle. Vouloir nier la différence au prétexte qu'elle ne serait relative qu'à un construit socio-culturel contingent c'est, ni plus ni moins, mettre en cause le fait naturel...bien sûr quand l'on parle de "nature" l'on est de bon ton de se gausser...sauf que le fait nature nous inscrit dans la perspective du "mourir" qui signe, ce faisant, notre limite elle-même relative à la différence à laquelle il nous faut payer notre tribu...

Les commentaires sont fermés.