Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Léonard aux JMJ : « votre présence ici est dangereuse »

IMPRIMER

Lu sur Cathobel :

« Vendredi matin 19 août, Mgr André-Joseph Léonard a évoqué la troisième partie du thème des 26èmes Journées Mondiales de la Jeunesse : Témoins du Christ dans le monde. Juliette Roy, du groupe de Durbuy, témoigne sur le site www.jmj.be : « la troisième catéchèse était la plus prenante car Monseigneur Léonard a géré la foule de manière remarquable. »

Ses premiers mots étaient pour le moins saisissants : « Votre présence ici ce matin, elle est dangereuse ». Un danger qu’il n’a pas tardé à préciser : celui, pour les jeunes, d’être appelé par Jésus, entièrement. L’Archevêque de Malines-Bruxelles terminera aussi par un avertissement. « Ce que nous vivons à travers ces JMJ est une pure merveille. Vous allez rentrer, si je puis dire, crevés. Mais, vous aurez une chaleur intérieure. Nous devons veiller à ce que ce feu de foi, d’espérance et d’amour ne soit pas un feu de paille mais perdure dans le temps. Il faut que, personnellement, vous employez les moyens qu’il faut pour cela. »

La catéchèse s’est vue prolongée par une messe pour l’évangélisation des peuples qui a commencé par un hommage aux victimes de la catastrophe de Pukkelpop. Les jeunes se sont ensuite rendu au Chemin de Croix qui clôturait la journée.

L’intégralité de la catéchèse est consultable sur le site de KTO tv

Les commentaires sont fermés.