Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles" promeut l'idéologie du genre (gender theory) dans les médias

IMPRIMER

GOUVERNEMENT DE LA FEDERATION WALLONIE - BRUXELLES

Séance du 06-10-11

 Communiqué de Presse

Egalité et diversité dans les rédactions :

Le Gouvernement soutient le programme de l’AJP (06-10-11)

Ce jeudi, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé deux arrêtés de subvention pour un montant total de 38.260 euros, en soutien à la mise en œuvre d’un programme de sensibilisation sur le genre et la diversité dans les médias d’information et dans les effectifs rédactionnels.

Initié par l’Association des Journalistes Professionnels (AJP), ce programme prévoit :

- La conception de deux modules de formation consacrés à l’égalité des femmes et des hommes, à la diversité et à leur insertion dans les programmes de formation des journalistes;

- L’organisation de tables-rondes sur le genre et la diversité dans les médias, à destination des journalistes;

- La réalisation d’une étude sur la diversité et l’égalité dans les contenus de la presse quotidienne belge francophone. Cette étude complète le Baromètre de la diversité du CSA.

- La réalisation d’une enquête sur les logiques de fonctionnement et les facteurs susceptibles d’affecter la diversité des effectifs journalistiques à Bruxelles et en Wallonie.

Ces différentes initiatives s’inscrivent pleinement dans la politique de promotion de l’égalité et de la diversité dans les médias initiée par le Gouvernement en mars 2010.

Ce programme ambitieux a débuté en janvier 2011 et s’achèvera en décembre 2012.

Plus d’infos ? Aurore Dierick – Attachée de Presse de Fadila Laanan – 0477/89.53.86

Les commentaires sont fermés.