Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les propos inacceptables de Laurette Onkelinx

IMPRIMER

media_xl_4092586.jpgMadame Onkelinx s'est crue autorisée, lors de l'émission "Controverses" (sur RTL), à déclarer, à propos du Primat de l'Eglise de Belgique :  "Les croyants de notre pays mériteraient d'avoir un autre représentant".

Ces propos sont tout à fait déplacés dans la bouche d'une vice-première ministre; ils constituent une immixtion inacceptable dans une institution qui n'a que faire de ses états d'âme. Evidemment, elle préfèrerait se trouver en face d'un personnage plus accommodant du style de Gabriel Ringlet que l'on sait très apprécié par les frères de la Loge.

La politicienne préfèrerait un archevêque qui serait à la botte du pouvoir et est irritée par la critique que fait Mgr Léonard des dérives du parlementarisme. Pourtant, comme le souligne Ricardo Gutierrez dans le Soir (les gras sont de belgicatho) :

"...le prélat est, ici, dans la droite ligne de la doctrine vaticane.La Commission théologique internationale, à Rome, mène intensivement campagne, depuis 2009, pour affirmer la primauté de la loi naturelle (celle qui découle de la nature humaine ; à commencer, dit l’Eglise, par la « défense de la vie ») sur toute loi positive (les normes juridiques établies par les élus du peuple). L’Eglise défend, à ce titre, la reconnaissance du droit à l’objection de conscience, voire le devoir de désobéissance, face aux lois civiles qui heurteraient les convictions des catholiques.

André Léonard applique les recommandations vaticanes à la lettre. Il ne s’en prend pas au Parlement, mais invite les chrétiens à y exprimer leurs convictions, « car ce serait une grave erreur de les exclure de la vie publique, comme si seuls les athées et les agnostiques avaient droit à la parole »."

Bien sûr, on ne lirait pas cela dans La Libre, mais le chroniqueur religieux du Soir fait preuve ici de stricte objectivité. Aux yeux de la grande prêtresse de la démocratie, l'archevêque "a blasphémé"! Il a refusé de sacrifier au dieu de la religion séculière. César n’est pas content. Encore un petit effort, et on pourrait créer un délit de blasphème d’un nouveau genre (il suffit d’une majorité au parlement) pour attraire l’archevêque devant les tribunaux, comme au temps heureux des démocraties « populaires » en Europe de l’Est, et puis nommer les évêques comme en Chine communiste.

Mais de quelle démocratie parle-t-on? Comme disaient nos amis congolais en 1960, « dis-moi, Mundele, cette démocratie qui va venir, qui est-ce,  un homme ou une femme ? »  Une femme apparemment.

Commentaires

  • Je souscris entièrement au commentaire de Pauvre Job. Cela commence à ressembler à une "querelle des investitures", comme si l'Eglise n'était là que pour reproduire le politiquement correct, comme les médias "à la botte". Or celle-ci doit pouvoir s'exprimer quand le politiquement correct s'oppose au message de l'Evangile. Il serait grand temps que l'Eglise se libère enfin des chaînes qui la lient à l'Etat depuis des siècles.

  • Il faut aussi savoir ce que l'on entend par 'lois du peuple'. Ce n'est pas le peuple qui fait les lois en Belgique, ce sont les partis, majoritairement phagocytés par les prélats francs maçons. Les lois ne se préparent donc pas au Parlement, mais dans la Loge. Le Parlement ne sert que d'alibi démocratique à ce processus de vote des lois. La Belgique est loin d'être une vraie démocratie. Tout au plus une particratie ou une ploutocratie.

    D'autre part, il est bon de se rappeler quelques lois votées par des Parlements 'démocratiques', il y a moins d'un siècle. Je pense aux lois de ségrégation raciale et d'eugénisme. Elles étaient basées sur des théories philosophiques ou scientifiques athées (nietzschéisme, darwinisme social, racisme, eugénisme) combattues par l'Église. Au point qu'elles ne furent adoptées dans aucun pays de tradition catholique, mais uniquement dans des pays ou colonies de tradition protestante. Cet exemple, aux conséquences dramatiques, prouve combien des lois votées par les hommes peuvent être particulièrement insensées et inhumaines.

    D'autre part, il faut encore savoir ce que l'on entend par la voix du peuple. De quel peuple parle-t-on si l'on se situe au niveau humanité, ce qui est la vocation de l'Église catholique ? Suffit-il donc qu'un petit pays comme la Belgique vote des lois, pour qu'elles aient automatiquement force de loi universelle ? Même une majorité des dix millions de Belges ne fait pas une majorité de l'humanité. Et ces dix millions de Belges ne peuvent se prétendre supérieurs au reste de l'humanité, ce qui serait une redite des lois scélérates ci-dessus.

  • "l'Eglise doit pouvoir s'exprimer quand le politiquement correct s'oppose au message de l'Evangile? - JLC - "



    ... C'est en effet impossible lorsque l'Esprit de la "Pensée Unique" envahit la scène politique, sociale, familiale, ... et envahit l'Esprit du Belge. Cela n'a-t-il pas commencé, il y a des années (début 20ième S) en URSS, par l'entrée du Socialisme/Communisme? Cette politique erronée (!!!!) n'est-elle pas en train d'envahir la France, la Belgique, l'Allemagne, ...l'Europe quoi! Cela me semble pourtant évident! Le but est bien d'envahir le monde entier. (Utopie). Cependant; observons toutes ces guerres, ces persécutions contre l’Eglise, contre les prêtres, les évêques, cardinaux, contre le Saint-Père. Les Nations ne sont-elles pas tout doucement anéanties? Ne nous trouvons-nous pas sous un courant de dictature qui se met en place? Observons les directives EUROPEENNES; N'obligent-elles pas les états membres de l'Europe à se plier de plus en plus aux exigences du parlement européen? (France-Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, ... ). La "petite" Belgique, comme d'autres pays d'Europe ont-ils bien encore le statut de Nation? Ne sommes nous pas devenus plutôt des ridicules états d'un gros bloc de « L'Union Européenne » (U.E), tout comme existait le bloc russe appelé URSS, Russie actuelle?
    Serait-ce donc les Francs-Maçons qui sont à la base de tout cela? Devenir le dieu de l'Univers? Diabolique rêve? Sans doute. En tout cas Eglise et Etat vivent de plus en plus mal ensemble. Il serait temps de se resaisir et de manifester l'Amour de Dieu!
    Nous sommes tous frères et soeurs. Ne l'oublions jamais.
    Détestons le mal, mais pas notre famille du monde! :-)
    Car il y en a bien un qui le voudrait! Appelons-le "Franc-Maçon" ou "diable" ou "le salopard de service",... mais en tout cas il est déterminé. Alors réveillons-nous et n'ayons pas peur comme aurait dit Jean-Paul II.

    Sinon, jusqu'où ira l’oppression des plus pauvres, ces guerres civiles, persécutions. Dieu sait ce qui nous attend encore.
    Le bien de l’Eglise et la paix dans le monde entier sont entre les mains de notre Pape Benoît XVI, de l’Eglise, et justement Notre Pape est, lui-même, tellement attaqué! La grâce de Dieu agira par les ministres de Son Eglise, par NOS prières au Saint-Esprit en nous adressant à Jésus et Marie; nous peuple catholique!


    "Il serait grand temps que l'Eglise se libère enfin des chaînes qui la lient à l'Etat depuis des siècles. - JLC -"


    L'Eglise et l'Etat ne seront jamais séparés, même si "certains" le souhaitent, et que tant de souffrances naissent dans le monde à cause de cet acharnement à vouloir tuer Dieu! Ce n'est vraiment pas souhaitable! Il ne faut pas le souhaiter, si nous aimons vraiment et adorons vraiment Dieu!

    l'Eglise + l'Etat représentent "le peuple de Dieu" en marche vers cette unité?

    Battons-nous pour l'Unité des peuples.
    Nations laïques ? PEUPLES CATHOLIQUES!

Les commentaires sont fermés.