Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de pub : une nuit dans un "hôtel de charme" à Malines

IMPRIMER

424773_284_284_FSImage_1_3683-mphvuedenuit.jpg

Une nuit dans un "hôtel de charme" à Malines ? Cliquer sur l'image...

Voir également : Un KFC dans une église ?

Commentaires

  • On ne précise pas s'il y a au moins une Bible ou un psautier dans le tiroir de la table de chevet. Ni si l'on réveille les résidents pour l'office des Laudes, pour faire encore plus authentique.

  • Les désacralisateurs ne réussissent pas toujours leur coup. A Liège, en 2003, une association diocésaine avait mis en vente l'église du Saint-Sacrement,un bâtiment classé (XVIIIe s.) en plein centre-ville. Ce sont les fidèles qui empêchèrent sa désacralisation en réponse notamment à l'offre (la plus importante, semble-t-il) d'un restaurant hollandais: ils rachetèrent leur église pour y maintenir le culte à leurs propres frais; ce qu'il font maintenant depuis dix ans déjà.

  • Pourquoi le beau retable n'a pas été enlevé et les vitraux déposés (pour pouvoir être réemployés ailleurs) ? Même s'ils sont immeubles par destination, on pouvait les exclure de la vente.
    J'ai apprécié la tête de lit de forme ogivale à côté d'un chapiteau, l'autre chambre risque de donner des cauchemars. Horresco referens. L'architecte-décorateur paraît s'être creusé la cervelle pour un résultat plutôt catastrophique...

Les commentaires sont fermés.