Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liège : cinquante ans de prêtrise

IMPRIMER

A Liège, ce dimanche 8 juillet, la communauté de l’église du Saint-Sacrement rendra hommage à son chapelain, l’abbé Jean Schoonbroodt, et à l’auxiliaire de celui-ci, l’abbé Claude Germeau, en commémorant dans la foi et la prière le cinquantième anniversaire de leur ordination sacerdotale (en fait, le 51e, pour l’abbé Germeau).

Deux icônes, réalisées par Dimitri Malcev, l’actuel professeur des cours de l’atelier Saint-Séraphin de Sarov (fondé à Liège en 1989, par Annette Gottschalkmesse-017.jpg), leur seront offertes à la fin de leurs célébrations respectives.  Elles illustrent la dévotion de ces deux prêtres liégeois traditionnels, humbles et fidèles, envers la Mère de Dieu et la Sainte Face du Sauveur.

Horaires de ces messes dominicales inchangé :

Eglise du Saint-Sacrement, Boulevard d’Avroy, 132 à Liège

10h, messe célébrée selon le missel de 1962 par l’abbé Jean Schoonbroodt (photo)

Kyriale et Propre grégorien du VIe dimanche après la Pentecôte. Cantate (extrait) « Mein Jesu, ziehe mich noch dir » (Jean-Sébastien Bach, 1685-1750). À l’orgue, œuvres de Johann Pachelbel (1653-1706)

11h15, messe célébrée selon le missel de 1970 par l’abbé Claude Germeau (photo)

Kyriale grégorien et Motet « Exaltabo Te, Domine » d’André Campra (1660-1744).925DSC_3139.JPG

Avec le concours de la schola grégorienne,

de Patricia Moulan (alto solo)

et des organistes Patrick Wilwerth (10h) et Mutien-Omer Houziaux (11h15).

Tous les amis des jubilaires sont invités à se joindre à l’une ou l’autre de ces célébrations. Livrets à votre disposition sur la table au fond de l’église pour suivre la messe 

Les commentaires sont fermés.