Nous lisons dans La Meuse.be :
Accueil de Michelle Martin à Malonne: les sœurs clarisses se justifient dans une lettre aux parents
« Nous pensons réellement que nous manquerions gravement à notre mission si nous n’offrions pas un accueil à une personne qui est jugée comme arrivant à un stade progressif de sa réinsertion dans la société ».
La lettre est directe, le ton sans ambiguïté. Elle est signée “ Sœur Christine ”. “ Notre souhait est que vous puissiez faire la différence entre notre accueil de Madame Martin et une quelconque approbation des faits horribles qui se sont déroulés il y a 15 ans et plus. Nous désapprouvons absolument ces faits. ”
Ce courrier, les sœurs clarisses l’ont envoyé aux parents d’Eefje, l’une des victimes du couple Dutroux-Martin. Elles poursuivent: ” “ Nous ne pouvons juger à la place de la justice. Qui serions-nous pour le faire? ”
“Notre rôle se limite seulement à un accueil que nous espérons efficace... Que serait un monde qui boucherait absolument l’avenir de ceux qui ont dérapé dans la vie?
Voilà la réponse des dix bonnes sœurs (sic) qui font l’objet depuis quelques jours d’un véritable raz-de-marée médiatique, d’un déferlement de haine.
(La suite est sans intérêt.)
Commentaires
Je trouve que la position prise par les soeurs Clarisses est celle que demande Dieu. Une position d'amour avant tout!
Seuls les enfants de Dieu peuvent comprendre cela.
ACCUEIL du pauvre (malades du corps, âme, esprit), PARDON accordé, lorsque les regrets sont bien là. Ce pardon là ne signifie en rien OUBLI!!!
L'on dit, et je veux bien le croire, que Mme Martin regrette terriblement ce qu'elle a fait. Il n'y a que Satan pour vouloir lui refuser le pardon et la vouer aux enfers pour l'éternité!
Dieu jugera bien plus sévèrement celui ou celle qui refusera la position prise par les soeurs Clarisses, qui mène vers la paix et l'édification mutuelle.
Disons-nous bien qu'il leur faut un sacré courage pour ce geste MISERICORDIEUX. Mot inconnu des médias, bien évidemment!
Ce qui m'a immédiatement fait bien peur, c'est d'imaginer la position que prendrait les médias!
Je prie beaucoup pour que les soeurs Clarisses puissent rester en paix, et que les médias ne les harcèlent pas de leur haîne.