Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manif pour Tous : quand le journalisme imbécile le fait vraiment très fort

IMPRIMER

Il faut aller en page 14 (!) de L’Avenir pour trouver un écho de la manifestation sans doute la plus importante en France depuis la dernière guerre mondiale. Sous un titre renversant : « Moins d’un million contre le mariage gay ». Comme si réunir plusieurs centaines de milliers de personnes constituait un résultat négligeable. Et cela, sans l’appui des partis politiques, avec des médias globalement défavorables et qui ont tout fait pour discréditer cette mobilisation. Et de nous expliquer qu’il y avait "entre 340.000 et 800.000 participants". Belle rigueur toute journalistique ! Cela me rappelle cette terreur de la section d’histoire à l’Université de Liège lorsqu’il faisait ce compliment : « Aucune rigueur ! Faites du journalisme !». Ici, on peut non seulement souligner l’incompétence mais aussi la malveillance et le parti-pris lorsque le scribe de service reprend à son compte l’affirmation de la ministre Marisol Touraine qui déclare froidement, alors que trains et cars bondés affluaient vers Paris, qu’il y avait moins de monde dans les rues que ce qu’espéraient les organisateurs. Mais il est vrai que nous évoluons dans un pays où le Premier Ministre se félicite de notre "modernité" et où l'opinion publique est tellement anesthésiée qu'un tel sursaut lui paraît totalement incompréhensible.

Voir : La bataille - perdue ? - des chiffres

et aussi : https://plus.google.com/

Commentaires

  • L' Avenir, c'est un référence (pour la nécrologie et les faits divers locaux) et un ppcn (plus petit commun nivellement) de l'opinion.

  • En somme, c'est la nécrologie qui les fait vivre ;-)

  • Ont-ils fait un compte-rendu similaire pour la Marche Blanche ? Cela m'étonnerait. Voilà une preuve flagrante qu'on manipule l'opinion dans notre pays!

  • C'est à désespérer de lire encore un quotidien belge! Dire qu'enfant je lisais les très catholique Courrier...
    Et que dire de ces éditions qui furent propriété de l’évêché de Namur,,,

Les commentaires sont fermés.