Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas le monde attendu à la manifestation en faveur du "mariage pour tous" (mise à jour)

IMPRIMER

... semble-t-il, de l'aveu même des partisans de cette cause : http://pridemap.fr/live.

... même si certains se hasardent à avancer le chiffre (convenu d'avance) de 500.000 participants. Un tweet du monde répondant à un intervenant fait cette réponse symptomatique :

LeMonde.fr: 
@Visiteur Les organisateurs ont très vite reconnu qu'ils n'espéraient pas atteindre le niveau de mobilisation de la "manifestation pour tous", sans donner des objectifs précis. Ils espèrent du moins mobiliser plus que le 16 décembre.

Le 16 décembre, il y avait entre 50.000 et 60.000 manifestants. Aujourd'hui, il y en aurait eu 150.000, résultat nettement inférieur à celui de la "manif pour tous" du 13 janvier (le tiers environ).

Et tout ça malgré des soutiens de poids, comme le souligne Europe 1 :

Si les organisateurs refusent d’entrer dans une logique comptable, ils ont néanmoins reçu des soutiens de poids : en visite au Chili, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a dit samedi espérer une "forte mobilisation". L'appel à manifester a aussi été relayé par cinq syndicats (CFDT, UNSA, CGT, FSU, Solidaires), par des associations de défense des droits de l'Homme ou des droits des femmes (Planning familial, Osez le féminisme) et les partis politiques de gauche. Seront aussi présents le maire de Paris, Bertrand Delanoë, la ministre du Logement, Cécile Duflot, de même le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, Pierre Laurent ou Jean-Luc Mélenchon.

Au vu des photos diffusées sur la toile, la vulgarité et la grossièreté étaient de la partie tandis que les panneaux et les slogans agressant l'Eglise, le pape, les prêtres étaient monnaie courante. On peut évoquer la tonalité antichrétienne de cette manifestation soutenue par la franc-maçonnerie et par la gauche la plus extrême. On pourrait s'étonner que quelques personnalités de la "droite libérale" s'y soient fourvoyées, mais ce serait méconnaître le caractère foncièrement subversif d'une idéologie qui au nom des "droits humains" rejette toute forme de limitation au bon plaisir de l'individu.

Commentaires

  • La gauche a depuis des décennies détruit et dénaturé le mariage, la famille, la maternité, la natalité. Plutôt que la mariage, elle a toujours exalté le libertinage et le papillonnage. Elle clôture cette entreprise de destruction par ce projet de « mariage pour tous ». C'est le coup de massue et le coup de grâce que la gauche assène au mariage. Car prétendre que le mariage est « pour tous », c'est dire qu'il est « pour n'importe qui » et « pour n'importe quoi ». La société abandonne donc son institution fondamentale du mariage au bon vouloir de chaque individu ou groupe d'individus. Cette institution est par conséquent complètement vidée de tout sens sociétal, elle ne fonde plus un choix de société mais un choix individuel. Avec ce principe de « mariage pour tous », qui pourra empêcher que n'importe quelle association de personnes ne revendique de « se marier » et de mettre ou faire mettre des enfants au monde, ou d'adopter des enfants ? Il n'y a plus aucune raison, par exemple, que la polygamie soit interdite. Le Président de gauche François Mitterand avait déjà montré cette voie de la polygamie, d'ailleurs.

  • Malgré ce "flop", nos médias officiels (RTL et RTBF notamment) à la botte du pouvoir soumis lui-même au lobby homosexualiste, ont "gonflé" l'étendue de cet "évènement", notamment en filmant la participation de quelques Belges (ou de Français déguisés en Belges). Il est remarquable de constater que ces mêmes médias n'ont pas mentionné la participation belge à la manifestation pour tous du 13 janvier...Si ce n'est pas ça de la manipulation de l'info...

Les commentaires sont fermés.