Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La propagande homosexuelle hors-la-loi en Russie

IMPRIMER

Lu ICI :

Russie. Le parlement vote la loi contre la « propagande » homosexuelle

La chambre haute du parlement russe a approuvé mercredi une loi controversée punissant tout acte de « propagande » homosexuelle devant mineur, dénoncée comme discriminatoire par les défenseurs des droits de l’Homme.

Le texte, déjà approuvé par la Douma (chambre basse), a été voté par 137 voix au Conseil de la Fédération, et une abstention. Il prévoit des amendes pour les personnes qui feraient de la « propagande » homosexuelle.

Les deux chambres du parlement russe ont également adopté une loi interdisant l’adoption d’enfants russes par des couples homosexuels ou des célibataires dans les pays ayant légalisé les unions entre personnes de même sexe, dont la France.

« Protéger les enfants »

Ces deux lois doivent désormais être promulguées par le président Vladimir Poutine. « Il ne s’agit pas d’introduire des sanctions pour l’homosexualité […], mais de protéger les enfants », a déclaré mardi le chef de l’Etat, depuis la Finlande, où il est en déplacement.

(...) Selon un sondage de l’institut Vtsiom publié en juin, 88 % des Russes soutiennent l’interdiction de la « propagande » homosexuelle. Par ailleurs, 54 % des Russes pensent qu’il faut punir l’homosexualité.

Les commentaires sont fermés.