Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La religion de l'homme fait Dieu

IMPRIMER

 Florilège d'interviews de Vincent Peillon,

actuel ministre français de l'Education 

Cela a le mérite d’être dit clairement. La religion, inventée, du laïcisme pourrait conduire tout droit au totalitarisme. L’Eglise reste la meilleure amie de la conscience, rempart face à la toute puissance de l’Etat (commentaire de l’abbé Rimaz sur son blog « Le Suisse Romain », ici : France: il faut supprimer la religion catholique) JPSC 

Commentaires

  • Il faut être reconnaissant à Vincent Peillon de sa franchise. Il est rare que les francs maçons dévoilent ainsi le fond de leur pensée. Ils se complaisent plutôt dans le secret et la dissimulation, qui sont un déni de la démocratie. En effet, ce secret et cette dissimulation trompent le peuple soi-disant souverain.
    .
    Ceci dit, l'on voit bien, grâce à cela, quel est l'objectif de la franc maçonnerie, de Vincent Peillon et des prophètes de la laïcité, de la religion laïque. C'est l'instauration de théocraties, la concentration du pouvoir matériel et du pouvoir spirituel dans une même main, celle des dirigeants de l'État Nation (ou supranational aujourd'hui !).
    .
    C'était le cas du peuple juif, dont est issu Peillon. C'est le cas des théocraties musulmanes, avec leur charia. C'est le cas des théocraties protestantes, son modèle. C'est le cas de la République française, qui instaura pour ce faire un dieu sur mesure, le dieu Raison. C'est le cas par ailleurs des théocraties bouddhistes, hindouistes, animistes partout sur la planète.
    .
    En fait, ce sont toutes des religions qui soumettent l'individu à un dieu mais à travers un César temporel. Les adeptes de ces religions se disent soumis à leur dieu (à Yavhé, à Allah, etc...) mais ils sont en fait soumis à leur César, à leur État Nation, à leur ethnie, à leur peuple, à leur tribu.
    .
    La seule religion qui fasse abstraction des César, des Nations, des ethnies, des peuples, des tribus, c'est la religion catholique. À l'opposé de ce que dit Peillon, la religion catholique, c'est la religion spirituelle par excellence, la religion du libre arbitre des êtres humains, la religion qui libère les individus de leur soumission à l'un ou l'autre César temporel. C'est ce qui provoque d'ailleurs toutes les persécutions contre les catholiques depuis 2000 ans. Il n'y a pas plus révolutionnaire (non violent) qu'un catholique pour les César.
    .
    Et c'est bien pour cela que Peillon veut 'tuer' le catholicisme. C'est la seule religion qui l'empêche, comme agent officiel du César français, d'endoctriner en rond et de soumettre le peuple de France. On l'a bien vu avec le mariage pour tous. Les Rois de France avaient déjà cette obsession de mainmise sur l'Église catholique, avec leur religion gallicane, dont le sommet a été atteint sous Louis XIV qui avait mis l'Église de France sous sa botte. Louis XIV était d'ailleurs le modèle idéal de despote éclairé pour Voltaire.
    .
    Ce que Peillon ne voit pas ou ne dit pas, c'est la mainmise croissante du paganisme sur le mouvement franc maçon. C'est-à-dire, la négation de la spiritualité, ou sa caricature dans la vénération d'idoles humaines (l'Argent, la Raison, la Science, un Leader, ...). Et ce paganisme-là est mondial, sans frontières. Mais pour qu'il reste théocratique (pouvoir matériel = pouvoir spirituel) il faut chercher à instaurer un gouvernement mondial, un « nouvel ordre mondial », comme disent les francs maçons. Et là, ils se trouvent en confrontation encore plus directe avec l'Église catholique, la seule institution qui soit encore en mesure de protéger le libre arbitre des individus contre cette pensée unique et despotique mondiale.
    .
    Toutes ces religions de type théocratique (pouvoir matériel = pouvoir spirituel) ne pourront jamais tenir à terme. Car elles sont inhumaines et irrationnelles, même et surtout celles qui vénèrent le dieu « Raison humaine ». Mais elles provoqueront hélas encore beaucoup de conflits et de malheurs parmi les hommes.

  • Ces déclarations publiques d'un prélat franc maçon ont aussi l'intérêt de démontrer la dérive dangereuse de certains membres du clergé catholique, qui sont devenus des apologistes ou collaborateurs de ces adversaires acharnés de l'Église, ou qui en font même carrément partie en le dissimulant soigneusement. Ils ne pourront plus prétendre ne pas se rendre compte de la dangerosité des idées francs maçonnes ou croire qu'elles seraient compatibles avec le catholicisme.
    .
    On peut espérer que ces gens, ainsi séduits et soudoyés par les francs maçons, reviendront à la raison et ne souhaiteront plus collaborer avec eux à cette destruction du catholicisme et son remplacement par une religion laïque.
    .
    La principale erreur de Peillon et des francs maçons est de raisonner sur la religion et la spiritualité avec leur seule raison humaine, en faisant abstraction de Dieu. Ils ne peuvent donc rien comprendre à la religion et à la spiritualité. C'est plus étonnant que des prêtres se laissent prendre à ce piège tendu par la raison humaine à elle-même.
    .
    Rappelons aussi qu'en Belgique, un des pays les plus maçonniques du monde, cette religion 'laïcité', décrite par Peillon, existe déjà. Elle est reconnue officiellement et elle est très largement subsidiée, vu le petit nombre de ses pratiquants. Elle a ses 'prêtres', ses 'églises', ses rites (baptêmes, confirmations, funérailles, ...) copiés le plus souvent sur la religion catholique.

Les commentaires sont fermés.