Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur Euthanasie Stop (8/1/2014)

IMPRIMER

AUJOURD'HUI SUR EUTHANASIE STOP - 08/01/2014

Ma fille devrait-elle être euthanasiée ?

Publié par Sacewicz IWONA (Maman)

La maman d'Isabella dont le témoignage figure à l'indice 1'49, habite Schaerbeek. Voici ce qu'elle écrit. "Je voudrais beaucoup qu'on ne pense pas en Belgique à l'euthanasie des enfants et des jeunes. Je sais que c'est la solution la plus facile. Cependant, au contraire, il faut faire face à ce grand enjeu et aider les enfants et leurs familles. Comme ça, on ne pensera plus à recourir à l'euthanasie. Chacun a le droit de vivre et mourir dignement." 1'49

Lire « Ma fille devrait-elle être euthanasiée ? »

Quelle réponse à la souffrance ?

Publié par Rocco LIRADELFO (Employé)
Nonobstant la prise en charge, en conscience, de la douleur de l'enfant et des familles concernées, il est important de promouvoir la vie plutôt que la mort dans notre société! La souffrance physique et morale font partie intégrante de la vie de l'Homme (un jour ou l'autre, nous y passerons tous), l'important est d'y apporter des réponses positives qui vont au-delà d'un acte comme l'euthanasie !

Lire « Quelle réponse à la souffrance ? »

Euthanasie et protection des plus fragiles

Publié par Antoine MELLADO (Politologue)
Dans le cadre de la loi actuelle, où les euthanasies ne seraient pratiquées que sur des personnes le demandant expressément et ayant toutes leurs facultés mentales, il y a toujours des doutes importants de la part des différents acteurs intervenant dans le processus, par rapport à la « véritable » liberté exercée lors de la prise de cette terrible décision. En effet, ces personnes fragiles souffrant de maladies graves, incurables et souvent longues, se trouvent dans des situations d'extrême dép...

Lire « Euthanasie et protection des plus fragiles »

Commentaires

  • 11 ans déjà qu'on a créé une loi monstrueuse accordant le droit de tuer. Supprimer "proprement" les personnes malades, en trop grande souffrance, tant physiquement, psychiquement, que moralement. Toutes ces personnes tuées sont surtout en souffrance d'Amour. Il est évident qu'ayant ouvert la porte, soi-disant avec des limites, elle ne pouvait que s'ouvrir tout doucement plus et que des dérives allaient naître! Nous voilà donc à souhaiter tuer "en âme et conscience" non seulement les personnes adultes, mais maintenant les mineurs d'âge et les personnes mentalement gravement atteintes, puissent-elles simplement en faire la demande!
    Sous quel qu'angle que nous tournions le problèmes; tout ceci s'appelle MEURTRE. NOUS N'AVONS PAS LE DROIT de tuer. Il fut un temps ou des meurtriers subissaient la chaise électrique, ... C'était la peine de mort!! Que de gens sont morts pour avoir tué leurs semblables. Que de gens actuellement tuent, mais avec le "bon droit" auprès d'eux; une loi humaine totalement inique!

    Un jour, j'en discutais avec une personne amie de ce fléau EUTHANASIE. Nous parlions des soins palliatifs, du manque d'amour, des familles dispersées, de la violence. On ne sait plus ce que c'est que de vivre proches les uns des autres de générations en générations. Cette amie m'a dit alors ceci: "mais tout coûte si cher! Il y a tant de chômage, de personne qui doivent partir loin pour trouver du travail. Les familles se séparent de plus en plus, ... Le manque d'argent, de paix tuent les familles, les disloquent par la force des choses, ...". Le monde INDUSTRIEL ne sait plus se gérer.
    Je me suis tue, car que dire face à cette grande vérité. Soyons contre l'euthanasie! Mais qu'avons-nous à donner, que voulons-nous donner pour contrer ce fléau? Lorsque nos gouvernements, accompagnés des médias font tout pour détruire, comment réagissons-nous? Ne les laissons-nous pas faire tout ce qu'ils veulent, oubliant nos devoirs d'état. Où est l'amour? Nous voudrions aimer, être aimés, nous occuper les uns des autres, mais voilà... l'argent manque, le travail ne suit pas, que devenons-nous dans une société où il y a deux camps bien distincts: Celui de ceux qui gouvernent (banques y compris!!!!); en haut. Et, celui du peuple; en bas. Le monde d'en haut se ferme hermétiquement du monde d'en bas qu'il domine de plus en plus. Il devient sourd, aveugle et muet. N'écoutant que sa propre voix à trois tons: "pouvoir-plaisir-richesse".
    Etre malade, seul, pauvre, dans le monde d'aujourd'hui est le martyr actuel d'une bonne partie déjà de notre société "d'en bas" (l'oubliée, celle qui crie, et qu'on n'entend plus.)! la solution "humaine" ultime trouvée pour supprimer ce "martyr", est l' "assistance au suicide" (euthanasie). C'est aussi "régler les naissances" (l'avortement). N'entrent sur terre que ceux qui en reçoivent l'autorisation du dieu-esprit du monde!. On parle de départ dans la dignité, du droit que chacun a d'utiliser son corps à sa guise, et pourquoi pas aussi de son âme.
    Cette amie m'a ouvert les yeux! LA PEUR. L'Euthanasie est le fruit de la peur. Nous n'acceptons plus la souffrance personnelle ni celle des autres. Par peur. L'être humain devenu "objet" dans le monde imagine devenir un jour "encombrant". Comme on jette une vieille chaussette trouée, un vieux vêtement qu'on aime plus, et bien l'être humain est placé sous la même enseigne; peur de ne plus être aimé! Peur de la solitude dans la souffrance. Le désir de mourir par suicide assisté est la plus grande et grave maladie de l'âme que notre être peut connaître. L'être humain à dans son âme le goût de vivre. Quel que soit son âge, sa condition physique, mentale. Mais l'Esprit du monde lui en enlève le goût!
    Allons-nous le laisser continuer son petit jeu machiavélique?
    Redonnons à notre société le goût de vivre.
    Nous sommes dans un site catholique, alors je dis; REVENONS A DIEU. C'est lui qui donne Vie, Santé, Joie de vivre.
    L'union fait la force, amis croyants.

Les commentaires sont fermés.