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Les parents divorcés ne sont plus seuls dans l’Église

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Sur le site de « Famille Chrétienne" »

« Est-ce que l’expression « parent seul(e) » après une séparation ou un divorce est encore adaptée dans l’Église ? Plus vraiment.

De nouvelles propositions d’accueil et d’accompagnement à la fois humain et spirituel se multiplient. Certes, elles sont sans doute encore trop peu nombreuses, mais des retraites spécifiques sont proposées par des communautés telles que Cana, l’Emmanuel, les Béatitudes, le Foyer de Charité de Combs-la-Ville…

Que ce soit lors d’une session d’été ou d’un simple week-end, chaque séjour offre l’occasion de déposer son fardeau, de s’apaiser pour se reconstruire auprès du Seigneur. Une condition indispensable pour continuer à tenir son rôle de parents, d’éducateur. Parfois les enfants y ont une place de choix, et eux aussi en ont grand besoin.

Il ne s’agit pas de « sessions-sparadraps », mais d’un vrai chemin de résurrection et d’appel à la conversion proposé en ces lieux, dans une fidélité à l’Évangile et au magistère de l’Église. Elles inaugurent déjà ce que le pape François appelle de ses vœux car il en sent l’urgence : une meilleure pastorale des personnes divorcées. Et ça, ça vaut le coup de le faire savoir !

Bénédicte Drouin »

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 Ref. Les parents divorcés ne sont plus seuls dans l’Église

Mieux que de focaliser sur la revendication d’un « droit » à l’eucharistie pour les divorcés-remariés…

JPSC

Commentaires

  • Certains catholiques critiquent l'Église sur la question de l'accès à l'eucharistie pour les divorcés remariés. Mais étrangement, on ne les entend jamais critiquer les autorités civiles pour leur banalisation et leur facilitation du divorce, pour leur politique de destruction des familles (ce qui frappe les catholiques comme les non catholiques). Ils voudraient que l'Église s'incline devant ce tsunami de destruction insensée des familles, comme si la volonté de César était plus importante que la volonté de Dieu.
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    Or, la politique de divorce, menée par les autorités civiles, est l'un des pires fléaux humains, familiaux et sociaux qui existent. Il suffit pour s'en rendre compte de lire les faits divers relatant les drames liés à cette destruction des familles.
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    Pourquoi ces bons apôtres critiquent-ils donc leur Église, la seule institution qui essaie encore de protéger les familles, d'éviter leur destruction, et ne critiquent-ils jamais cette politique des César qui nous gouvernent ? Ils voudraient apparemment que l'Église reconnaisse que le César a eu raison de banaliser le divorce, et donc l'Église devrait faire en sorte de le banaliser encore plus, pour faciliter encore plus la destruction des familles. Qu'est-ce donc que des catholiques qui demandent de vénérer César plutôt que Dieu ? Qu'est-ce donc que des catholiques qui sont pour la destruction des familles ?
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    Nos César poussent aussi de plus en plus à la banalisation de l'euthanasie des personnes. Ces curieux catholiques sont-ils également d'accord avec cette politique, puisqu'ils semblent bien d'accord avec la politique de banalisation de la quasi euthanasie des familles que constitue le divorce ?

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