Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon : des centaines de manifestants à la Marche pour la Vie

IMPRIMER

pres-de-800-participants-a-la-marche-pour-la-vie-et-contre-l-avortement.jpg

De Lyonmag.com :

Malgré la pluie, ils étaient environ 890 à répondre à l'appel du collectif J'aime La Vie qui organisait pour la deuxième fois cette manifestation

Le collectif entendait également demander "la mise en place de centres d'accueil, d'écoute, d'information et d'accompagnement pour les personnes confrontées à l'isolement, à la maladie, ou à la fin de vie, et l'octroi de subventions publiques pour celles-ci, le développement des soins palliatifs et une information publique contre leur marginalisation, des aides humaines, techniques et financières aux foyers dès que leur manque met une vie en péril, un offre d'éducation complète et accessible pour les personnes handicapées, la réaffirmation de l'interdit de tuer et du droit à l'objection de conscience dans la médecine". 

Cette marche intervenait également quelques jours après l'adoption à l'Assemblée Nationale de la proposition de loi PS-UMP sur la fin de vie, qui instaure un droit à un endormissement pour les malades en phase terminale.

Commentaires

  • Ces gens sont fous! Tuer est plus économique!

  • La pluie a dû en décourager quelques-uns. Moitié moins que l'année dernière. Mais aussi l'entrevue parue dans "l'Homme Nouveau" où le jeune Mirabel faisait une sortie peu intelligente contre ceux qui sont contre l'avortement et l'euthanasie. Selon lui , il faut "être pour la vie". Comme si cela était antinomique. Et des incohérences "les manifestations ne servent à rien", quand il s'agit de la marche de janvier à Paris. Et plus loin "elles servent à faire connaître des associations d'accueil pour femmes enceintes" quan il s'agit de la marche à Lyon.
    Je crois que Mirabel a été entendu...Les manifestations ne servent à rien.

Les commentaires sont fermés.