Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ni messes, ni mariages, ni enterrements...

IMPRIMER

La peste de l'avortement fait bien plus de morts que le coronavirus. Nous suggérions sur ce blog que nos seigneurs les évêques frappent d'interdit un pays comme le nôtre pour protester contre cette peste tueuse d'enfants qu'est la pratique de l'IVG, au moment où nos mandataires politiques se proposent de la porter bientôt jusqu'à 18 semaines de gestation. Ainsi, il n'y aurait plus de célébrations dans nos églises, ni messes, ni mariages, ni enterrements... Une telle suggestion a paru totalement déraisonnable à certains de nos visiteurs qui ne se sont pas privés de l'exprimer dans leurs commentaires. Mais voilà que l'épidémie actuelle du covid-19 a conduit les évêques d'Italie à suspendre messes et célébrations dans toute la Péninsule, et cela pour plusieurs semaines. Une mesure d'interdit que personne n'aurait jamais imaginée dans ce pays où se trouve enclavée la résidence du pape. La preuve, s'il en fallait une, qu'une mesure suspendant toutes les célébrations peut bel et bien être envisagée, a fortiori lorsqu'il s'agit de la vie de milliers de petits d'hommes détruits chaque jour dans le sein maternel...

Commentaires

  • La Belgique a toujours défendu ses libertés. Nous l'avons démontré lors de nos combats contre l'envahisseur. Le petit être conçu soit par distraction, insouciance, imprévoyance de la part de ses parents ne l'est pas pour Dieu. L'enfant est bien là et il faut défendre sa liberté à lui d'exister. Qui peut prévoir son avenir ? Qui peut ignorer sa résilience et celle de ses parents, faculté combien de fois expérimentée par les écrivains, les artistes, les amoureux…
    C'est par l'éducation au "respect de la vie" à tous les niveaux, famille, écoles, TV, médias, réseaux sociaux, que nous serons fiers d'être belges. Nous ne pouvons concevoir cette loi qui autoriserait son extermination jusqu'à 18 mois de sa vie "utérine".
    Nous devons montrer l'exemple au monde, de notre capacité de la prise en charge de ce petit être conçu et non voulu et le protéger. Il faut nous reprendre car nous ne sommes pas dignes de telles propositions de loi. Il faut revoir nos budgets, surtout ceux envers les animaux … et s'émerveiller du potentiel du génie humain.

  • … revoir les budgets notamment ceux consacrés aux canins. Il y aurait, en Belgique, 1,3 millions de chiens recensés donc. (rtl info) On peut imaginer l'argent qui leur est consacré pour leur nourriture, leur bien-être, leur santé, leur castration, leur éducation par les maîtres chiens, la garde etc... Le chien est le meilleur ami de l'homme, oui, mais pas au point d'user tant d'argent privé et public. Les espaces verts destinés aux humains et aux enfants particulièrement, entretenus par les deniers publics, sont occupés par le chien accompagné, pour ses déjections, son défoulement, son entraînement au dressage etc … Où peut courir l'enfant et prendre un peu de liberté , sans rencontrer des chiens et ses déjections ?
    Et pourtant j'aime les chiens, mais ils ont pris trop de place selon moi, au détriment de l'enfant.

    Il faut revoir nos projets de vie avant qu'il ne soit trop tard. La fécondité a diminué de moitié dans le monde. En Belgique, on le sait, le taux de natalité par femme est très insuffisant pour renouveler la population et donc, on constate, en effet, que nous sommes devenus un peuple de vieux… (?!)
    Il faut nous reprendre en 2020 au niveau politique et veiller à mieux utiliser notre argent, nos facultés, notre temps, et nous interroger, parce qu'au fond la vraie richesse est le capital humain. Et plus encore, l'ultime richesse de son corps-âme-Esprit est son union à Dieu, avec l'aide de son Eglise et ses serviteurs. Ca c'est le TOP et pour nous-mêmes et pour notre planète, son éco-système Tout se tient… On est d'accord, je crois. L'enfant est notre bien le plus précieux, mais il n'est plus très souhaité ...

  • le Roi Baudouin , par son geste, a probablement "sauvé" de l'avortoir des milliers de petits belges qui lui doivent d'exister ( et de voter) aujourd'hui...Non?

  • Si interdiction il y avait, cela ne concernerait que les quelques survivants qui ont encore la foi dans ce pays.
    Depuis des décennies, les médias, politiques, ONG, associations, féministes et autres ont bourré le mou de la population sur l'avortement. C'est un choix qui est de la femme et personne d'autre. C'est un droit, un moindre mal, un non-évenement en quelque sorte et surtout pas un crime.
    Parler de dignité dans ce cas est superflu.
    Si vous n'avez aucune notion que voler ou tuer est mal, parce-que vos parents ou éducateurs ne vous l'ont jamais enseigné, vous passerez sans aucun problème le détecteur de mensonges. C'est le grand malheur de notre société aujourd'hui. Des générations se forment et se suivent sur le chemin qui n'est pas tracé par Dieu, pour le bien de l'Humanité.
    Chaque fois que je me rends à la messe, je demande à la Très Sainte Vierge Marie, maman de notre Seigneur Jésus, d'acceuillir toutes ces petites victimes innocentes dans ses bras, de les choyer et de les aimer.

Les commentaires sont fermés.