Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Communauté Saint-Martin s’implante en Allemagne

IMPRIMER

Lu sur le site web "Salon beige":

communauté saint martin ordinands-scaled-1050x600.jpg

"Dimanche 27 septembre, M. le doyen Daniel Schilling, curé de Ratingen (archidiocèse de Cologne) a officiellement installé 3 prêtres de la communauté Saint-Martin dans la paroisse et au sanctuaire marial de Neviges. La messe d’installation a été célébrée en présence de l’évêque auxiliaire de Cologne, Mgr Dominikus Schwaderlapp, du chanoine Bosbach, vice-vicaire général du diocèse, et de don Paul Préaux, modérateur général de la Communauté.

Don Thomas Diradourian – de nationalité française-, don Ignace Duchatel – de nationalité belge – et don Phil Dieckhoff – de nationalité allemande – ont pris en charge cette mission et y développeront la vie paroissiale et les pèlerinages dans le sanctuaire.

C’est la première fois dans son histoire que la Communauté Saint-Martin implante une mission en Allemagne. Déjà présente à Gênes (Italie) et à Cuba, don Paul explique :

« La question de rejoindre tout homme passe aussi par l’ouverture à l’international. La question s’est posée à nous pour plusieurs raisons successives : d’abord l’ordination de frères d’origine allemande et autrichienne, puis les appels d’évêques étrangers à venir s’implanter dans leur diocèse, ensuite un nombre croissant de séminaristes venant d’autres pays que la France. Enfin le souhait de plusieurs membres de la communauté de partir évangéliser d’autres pays. Le cardinal Woelki nous a demandé une contribution à l’évangélisation et à la mission pour tant d’hommes et de femmes qui sont en recherche. Nous sommes heureux de cette mission et reconnaissants pour la confiance que le diocèse met dans notre Communauté.”

En France, la Communauté Saint-Martin a reçu 4 nouvelles missions dans lesquelles elle s’installe lors de cette rentrée:

à Montbrison (diocèse de Saint-Etienne) le 30 août en présence de Mgr Sylvain Bataille.

à Olivet (diocèse d’Orléans le 6 septembre en présence de Mgr Jacques Blaquart.

à Agen (diocèse d’Agen), le 20 septembre en présence de Mgr Hubert Herbreteau.

à Oullins (diocèse de Lyon), les 3 prêtres de la Communauté seront installés le 11 octobre prochain.

Ref. La Communauté Saint-Martin s’implante en Allemagne

La Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres séculiers vivant leur apostolat en commun au service des diocèses. Elle compte, en 2020, plus de 150 prêtres et diacres dans 26 diocèses et plus de 100 séminaristes. Elle a été fondée par l’abbé Jean-François Guérin en 1976. Le site web de la communauté : https://www.communautesaintmartin.org/

A quand une implantation en Belgique ?

JPSC

Commentaires

  • Et même avec impatience! Mais quand un évêque belge osera-t-il les inviter?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel