Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils étaient 77 dans une synagogue

IMPRIMER

Het Laatste Nieuws rapporte que 77 juifs ont été verbalisés à la synagogue d'Anvers ce soir (26 décembre) pour s'y être trouvés à plus de 15.
 
Loin de garder leur langue en poche, les israélites se défendent en se référant à l'arrêt du conseil d'état du 22/12, qui selon eux réaffirme le droit de se trouver plus nombreux que 15 dans une maison de prière, pourvu que les participants s'y rendent à titre individuel, portent le masque et gardent leur distance.
 
Le plus beau, c'est qu'ils ont juridiquement entièrement raison. Les requérants catholiques avaient en effet observé que des croyants pourraient se trouver potentiellement en nombre à l'intérieur d'une église pour y contempler une exposition de crèches, visiter un musée intégré à l’Église, voire simplement pour y prier à titre individuel sans enfreindre le mesures corona. Ils seraient forcés de quitter l'église si une eucharistie y était célébrée.
 
Le Conseil d'Etat avait rejeté l’argument, car selon lui, il existe une différence entre une activité "de groupe" comme une cérémonie religieuse pouvant favoriser les rassemblements, et une activité exercée individuellement, même si cette dernière mène plusieurs centaines de personnes dans un grand magasin... ou des croyants pour prier dans une église. Les 77 juifs d'Anvers sont donc juridiquement entièrement dans leur droit, s'ils ne participaient pas à une cérémonie religieuse.
 
Une illustration flagrante des invraisemblable contorsions des pouvoirs exécutifs et juridiques pour maintenir l'interdiction inconstitutionnelle du culte...

Commentaires

  • Trop drôle !!! Visiblement ils ont plus d'un tour dans leur sac

  • bien vu ... puisque le communisme veut s'installer par la force et la ruse, c'est une réponse intelligente ... Je suis pour !

    Mais la prière en ce jour de la Fête de la Ste Famille, en union avec le Pape Emérite Benoît XVI et Pape François, est la plus urgente.

    ... d'un auteur anonyme : Prière à St Joseph.

    Glorieux St Joseph, tout puissant sur les cœurs de Jésus et Marie, accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous adressions d'une âme pure nos actions de grâces à la Divine Majesté
    Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Ste Famille, obtenez du pain à ceux qui ont faim, un toit à ceux qui n'en ont pas, la Paix et la prospérité pour ceux qui se réclament de vous.

    Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l'Eglise Catholique. Que par votre intercession notre Pape, nos Cardinaux, nos Evêques et tous ceux qui servent la cause de Pierre bénéficient des grâces dont ils ont besoin pour l'accomplissement de leur mission.
    Ainsi soit-il. Amen.

Les commentaires sont fermés.